Intempéries : décès de deux adolescents à Bir El Ater (Tébessa)
Les fortes pluies qui se sont abattues mardi sur plusieurs régions du pays ont provoqué des inondations et la montée des eaux des cours d’eaux, notamment dans la commune de Bir El Ater (au sud de la wilaya de Tébessa), où deux personnes ont trouvé la mort. Il s’agit de deux adolescents de sexe masculin, […] The post Intempéries : décès de deux adolescents à Bir El Ater (Tébessa) appeared first on Algerie Eco.
Les fortes pluies qui se sont abattues mardi sur plusieurs régions du pays ont provoqué des inondations et la montée des eaux des cours d’eaux, notamment dans la commune de Bir El Ater (au sud de la wilaya de Tébessa), où deux personnes ont trouvé la mort. Il s’agit de deux adolescents de sexe masculin, âgés de 16 ans.
Selon la Protection civile de Tébessa, le corps sans vie de la première victime a été repêché par les équipes d’intervention de la Protection civile mardi soir, vers 21h40, dans le lit de l’oued au niveau du lieu-dit Haï Souk, dans la commune de Bir El Ater.
Le corps sans vie de la deuxième victime a été retrouvé ce mercredi matin, vers 08h05, dans le lit de l’oued El Bir (à environ 7 km), dans la commune de Bir El Ater, selon la Protection civile de Tébessa.
Par ailleurs, cinq personnes ont été secourues, dont trois qui étaient coincées dans un camion et deux autres dans une voiture.
Les équipes de la protection civile sont également intervenues pour pomper les eaux de pluie à l’intérieur du bureau de poste et des habitations de la même localité, en plus de mobiliser des équipes pour assurer la sécurité.
Fermeture de l’autoroute Est-Ouest au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj
Les intempéries ont aussi gravement perturbé la circulation dans plusieurs régions. Le Commandement de la Gendarmerie nationale a annoncé mardi la fermeture de l’autoroute Est-Ouest au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, en raison de la montée des eaux sur le tronçon reliant Bordj Bou Arreridj à Ain Tesra, notamment dans la commune d’El-Anasser.
De plus, la route nationale n° 31 à Aris, dans la wilaya de Batna, a été fermée après que des crues ont piégé plusieurs véhicules.