La reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, "un cadeau de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas"
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a affirmé, mercredi, que la reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental s'apparentait à "un cadeau de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas". Il y a une expression simple pour désigner la valeur juridique de la reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, "il s'agit d'+un cadeau de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas+", a estimé M. Attaf lors d'une conférence de presse au siège du ministère. Lire aussi: L'APN dénonce le soutien du Gouvernement français au plan colonial marocain "Considérer le plan d'autonomie marocain comme la seule et unique solution à la question du Sahara occidental revient à écarter tout effort visant à trouver une solution alternative à cette question, conformément aux résolutions internationales, notamment celles du Conseil de sécurité à l'élaboration et à l'adoption desquelles la France a participé", a-t-il ajouté.
ALGER - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a affirmé, mercredi, que la reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental s'apparentait à "un cadeau de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas".
Il y a une expression simple pour désigner la valeur juridique de la reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, "il s'agit d'+un cadeau de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas+", a estimé M. Attaf lors d'une conférence de presse au siège du ministère.
Lire aussi: L'APN dénonce le soutien du Gouvernement français au plan colonial marocain
"Considérer le plan d'autonomie marocain comme la seule et unique solution à la question du Sahara occidental revient à écarter tout effort visant à trouver une solution alternative à cette question, conformément aux résolutions internationales, notamment celles du Conseil de sécurité à l'élaboration et à l'adoption desquelles la France a participé", a-t-il ajouté.
Quelle est votre réaction ?