La Société de l’eau de Constantine s’allie à Algérie Poste : Le paiement des factures de consommation diversifié
Dans une initiative visant à moderniser ses services et à faciliter la vie de ses clients, la Société des Eaux et d’Assainissement de Constantine (SEACO) vient d’annoncer le lancement prochain d’un nouveau service de paiement des factures d’eau. Ce service sera disponible dans tous les bureaux de poste ainsi que via l’application mobile « Baridi Mob ». […] The post La Société de l’eau de Constantine s’allie à Algérie Poste : Le paiement des factures de consommation diversifié first appeared on L'Est Républicain.

Dans une initiative visant à moderniser ses services et à faciliter la vie de ses clients, la Société des Eaux et d’Assainissement de Constantine (SEACO) vient d’annoncer le lancement prochain d’un nouveau service de paiement des factures d’eau. Ce service sera disponible dans tous les bureaux de poste ainsi que via l’application mobile « Baridi Mob ». Cette nouvelle a été communiquée par Amal Bentobal, responsable de la cellule d’information et de communication de SEACO, à la suite d’une réunion des cadres de l’entreprise qui s’est tenue le lundi 21 avril au siège de la direction générale. La réunion, présidée par le directeur général Abdelkrim Chabri et en présence des directeurs et cadres de l’entreprise, a permis d’examiner plusieurs propositions visant à améliorer les services aux clients, notamment en matière de paiement à distance. Parmi les objectifs discutés figure également le développement du paiement électronique et la levée des obstacles pour permettre le lancement du service de paiement par terminal. Les diverses propositions ont été écoutées et approuvées, et un plan d’action a été mis en place pour une mise en œuvre rapide. Cette initiative répond à un besoin pressant. En effet, les agences commerciales de SEACO sont régulièrement engorgées par de longues files d’attente de clients venus régler leurs factures d’eau potable. À titre d’exemple, à l’agence de la rue Rahmani Achour ou à l’agence de la cité Émir Abdelkader au chef-lieu, ainsi que l’agence située dans l’unité de voisinage 6 de la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, les clients doivent parfois patienter plus d’une demi-heure dans des files qui s’étendent sur plusieurs mètres. En déployant ces nouveaux services de paiement à distance, SEACO espère réduire significativement l’affluence dans ses agences tout en offrant à ses clients une solution plus pratique et plus rapide pour s’acquitter de leurs factures d’eau.
R. S.
The post La Société de l’eau de Constantine s’allie à Algérie Poste : Le paiement des factures de consommation diversifié first appeared on L'Est Républicain.