L’Algérie décroche sept médailles

Les judokas algériens ont remporté sept médailles (2 en argent et 5 en bronze) à l’issue de la première journée des Championnats d’Afrique individuels, disputés vendredi à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les médailles d’argent ont été obtenues par Houria Kaddour (-48 kg), battue en finale par la Tunisienne Oumaima Bedioui, ainsi que Faïza Aïssahine (-52 …

Avr 27, 2025 - 01:55
 0
L’Algérie décroche sept médailles

Les judokas algériens ont remporté sept médailles (2 en argent et 5 en bronze) à l’issue de la première journée des Championnats d’Afrique individuels, disputés vendredi à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les médailles d’argent ont été obtenues par Houria Kaddour (-48 kg), battue en finale par la Tunisienne Oumaima Bedioui, ainsi que Faïza Aïssahine (-52 kg), qui s’est inclinée face à la Marocaine Soumaya Iraoui. Dans la catégorie féminin, Khadidja Bekheira (-57 kg) et Amina Belkadi (-63 kg) ont décroché les médailles de bronze en s’imposant respectivement contre la Sud-Africaine Donne Breytenbach et l’Égyptienne Habiba Hussein.

Chez les hommes, les médailles de bronze ont été remportées par Rachid Cherrad (-66 kg), vainqueur en match de classement face à l’Ivoirien Ismael Alhassane, Ahmed Mehibel (-73 kg), qui a battu le Camerounais Enzy Kom Teddy, ainsi que Dris Messaoud (-73 kg), qui s’est imposé devant le Gambien Faya Njie. La deuxième journée, prévue hier, devrait voir l’entrée en lice des catégories masculines des -81 kg, -90 kg, -100 kg et +100 kg, ainsi que des catégories féminines des -70 kg, -78 kg et +78 kg.

K. M.