Lacet gagne son premier défi 

Arrivé dans le rôle d’un pompier, Mohamed Lacet savait qu’il allait jouer gros dimanche soir. c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fait tout son possible pour gérer du mieux possible cette rencontre contre le CS Constantine. En fin de compte, l’ancien sélectionneur des U-20 a réussi son premier défi en menant les coéquipiers de …

Mai 13, 2025 - 01:42
 0
Lacet gagne son premier défi 
Arrivé dans le rôle d’un pompier, Mohamed Lacet savait qu’il allait jouer gros dimanche soir. c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fait tout son possible pour gérer du mieux possible cette rencontre contre le CS Constantine. En fin de compte, l’ancien sélectionneur des U-20 a réussi son premier défi en menant les coéquipiers de Likonza vers une nouvelle victoire. Une victoire qui a mis au passage fin à une série de trois défaites de suite. Ayant fait les meilleurs choix possible, l’ex-entraîneur du NAHD a marqué des points. Après la fin du match, il a eu droit aux félicitations et aux encouragements de quelques supporters présents. Heureux, il a promis de tout donner pour maintenir ce rythme et aider le groupe à réaliser les meilleures performances possibles.
« Avec plus de confiance, nous serons meilleurs »
Appelé à livrer ses premières impressions juste après la fin du match face au CS Constantine, Mohamed Lacet a déclaré : « Lorsque je suis venu, je savais qu’un grand travail m’attendait sur le plan mental. L’un des pires ennemis des joueurs est le manque de confiance. Le fait de multiplier les mauvais résultats peut infliger un coup dur à n’importe quel joueur. Une fois le doute installé, il est difficile de le chasser. J’ai enchaîné donc les réunions et les séances d’entraînement. J’ai senti que les joueurs jouaient avec la peur au ventre mais avec le temps on a réussi à relever la tête, ce qui me laisse aujourd’hui satisfait ».
« Penser dès maintenant à la finale de la Coupe d’Algérie serait une grand erreur »
Mohamed Lacet, recruté pour occuper le poste d’entraîneur adjoint, assure l’intérim à présent. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enchaîné : « J’ai à chaque fois dit aux joueurs que penser dès maintenant à la Coupe d’Algérie sera une grande erreur. Il faut retrouver la confiance, le sourire, monter à nouveau en puissance et bien finir cette saison pour aborder ce rendez-vous de la meilleure des manières. L’aborder après avoir coulé en championnat peut nous coûter cher. Il faudra donc gagner et retrouver la forme en Ligue 1 avant de penser à la manière à adopter pour gagner en finale. Jusque-là, mon message est bien passé donc je ne peux qu’être heureux ».
« Mechid est talentueux, Terrazas est un joueur de grande qualité »
Pour finir, Mohamed Lacet a parlé du jeune Mechid et Terrazas. « Mechid ? C’est un jeune talentueux. Il a les qualités qu’il faut pour réussir à condition qu’il continue de progresser. Il ne faut pas qu’il s’enflamme. Il doit garder la tête froide et surtout continuer à travailler sérieusement pour avancer. En ce qui concerne Terrazas, c’est clair qu’il est spécial. Tactiquement, il est mûr et il peut apporter un plus grâce à sa bonne vision ». Avec lui, ces deux éléments semblent bien partis pour avoir des rôles importants à jouer dans le groupe.
Nassim A.