Sadi présente le programme de son secteur et ses réalisations
Le ministre des Sports, M. Walid Sadi, a présenté, dans la matinée du lundi 5 mai 2025, un exposé détaillé aux membres de la commission de la jeunesse, des sports et de l’activité associative de l’Assemblée populaire nationale, présidée par M. Houdaifa Zaghouane, en présence de Mme Kawthar Kriko, ministre du Parlement, de M. Rachid …

Le ministre des Sports, M. Walid Sadi, a présenté, dans la matinée du lundi 5 mai 2025, un exposé détaillé aux membres de la commission de la jeunesse, des sports et de l’activité associative de l’Assemblée populaire nationale, présidée par M. Houdaifa Zaghouane, en présence de Mme Kawthar Kriko, ministre du Parlement, de M. Rachid Zine, vice-président du Conseil national du peuple, et de M. Afif Bleila , président du comité de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses. Après avoir souligné l’importance de ces réunions périodiques pour renforcer la coopération et la coordination entre les pouvoirs exécutifs et législatifs, favorisant ainsi un consensus sur les activités proposées, le ministre a dressé un état des lieux du secteur et mis en lumière les réalisations majeures accomplies dans le sport algérien.
Sa présentation incluait un recensement précis des installations sportives à travers le pays, ainsi que des personnels des différentes filières pédagogiques et administratives, étayée par des chiffres et statistiques fiables, notamment sur le nombre d’associations sportives et celui des pratiquants dans diverses disciplines. Il a également évoqué les mesures adoptées pour encourager la pratique du sport en milieu scolaire et universitaire, la formation dans l’enseignement professionnel ainsi que dans les centres spécialisés, renforçant ainsi la diffusion de la pratique sportive et soutenant la dynamique du développement sportif. En conclusion, le ministre a pris en compte les engagements, questions et suggestions des députés concernant la réalité et les défis du secteur sportif en Algérie.
K. M.