L'Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération
ORAN - L'Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération, a indiqué l'ambassadeur du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, appelant à créer des partenariats entre les deux pays pour renforcer les différentes facettes de cette coopération. "Les opportunités de coopération entre les deux pays sont multiples dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie pharmaceutique, de l'industrie électroménager et bien d'autres", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'APS en marge de la 3e édition du Salon africain des affaires qui se tient à Oran jusqu'au 28 avril en cours. M. Ntonga a exprimé l'intérêt du Zimbabwe pour les produits pharmaceutiques, l'électroménager et les énergies fossiles et dérivés en Algérie, soulignant la disponibilité de son pays à acquérir ces produits, soit en les important ou en les produisant localement par le biais de partenariats avec les opérateurs algériens. Le Zimbabwe "produit énormément de produits alimentaires qui peuvent intéresser l'Algérie", a-t-il ajouté, soulignant la possibilité d'établir des partenariats entre les deux pays, à l'instar de l'ouverture de banques algériennes au Zimbabwe pour faciliter le mouvement des capitaux, ainsi que l'ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.

ORAN - L'Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération, a indiqué l'ambassadeur du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, appelant à créer des partenariats entre les deux pays pour renforcer les différentes facettes de cette coopération.
"Les opportunités de coopération entre les deux pays sont multiples dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie pharmaceutique, de l'industrie électroménager et bien d'autres", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'APS en marge de la 3e édition du Salon africain des affaires qui se tient à Oran jusqu'au 28 avril en cours.
M. Ntonga a exprimé l'intérêt du Zimbabwe pour les produits pharmaceutiques, l'électroménager et les énergies fossiles et dérivés en Algérie, soulignant la disponibilité de son pays à acquérir ces produits, soit en les important ou en les produisant localement par le biais de partenariats avec les opérateurs algériens.
Le Zimbabwe "produit énormément de produits alimentaires qui peuvent intéresser l'Algérie", a-t-il ajouté, soulignant la possibilité d'établir des partenariats entre les deux pays, à l'instar de l'ouverture de banques algériennes au Zimbabwe pour faciliter le mouvement des capitaux, ainsi que l'ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.