Drame à Oran : Quatre morts, dont des enfants, dans un glissement de terrain
Quatre personnes dont deux enfants sont mortes et 13 autres blessées grièvement dans un glissement de terrain à Oran. Le tragique accident a frappé le quartier de Haï Sanaouber (ex-Planteurs) dans la capitale de l’Ouest. L’incident s’est produit, peu avant minuit entre samedi et dimanche au lieu-dit « Terrain Chabat », où cinq baraques précaires […] The post Drame à Oran : Quatre morts, dont des enfants, dans un glissement de terrain appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quatre personnes dont deux enfants sont mortes et 13 autres blessées grièvement dans un glissement de terrain à Oran. Le tragique accident a frappé le quartier de Haï Sanaouber (ex-Planteurs) dans la capitale de l’Ouest.
L’incident s’est produit, peu avant minuit entre samedi et dimanche au lieu-dit « Terrain Chabat », où cinq baraques précaires ont été englouties sous les décombres rocheux.
Les victimes, âgées entre 5 et 43 ans, ont été prises au piège lorsque des roches de taille considérable se sont détachées d’une montagne surplombant la zone résidentielle.
Selon la cellule de communication de la protection civile, l’intervention rapide des secouristes, mobilisant quatre véhicules d’intervention, cinq ambulances, des équipes des brigades d’intervention en milieux périlleux – Grimp, et cynotechnique, a permis d’évacuer les blessés vers les hôpitaux locaux.
Le wali d’Oran s’est rendu sur place pour superviser les opérations d’urgence. Rien n’a filtré sur les mesures prises pour protéger ou évacuer les habitants de ce bidonville.
Les raisons exactes de cet effondrement massif restent indéterminées, et il faut attendre qu’une évaluation des risques géologiques dans cette zone urbaine qualifiée de vulnérables, soit établie.
The post Drame à Oran : Quatre morts, dont des enfants, dans un glissement de terrain appeared first on Le Jeune Indépendant.