L’Algérie refoule deux agents des services secrets français munis de passeports diplomatiques

Les autorités aéroportuaires algériennes ont refoulé deux Français qui tentaient de s’infiltrer en Algérie, via l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, sous... L’article L’Algérie refoule deux agents des services secrets français munis de passeports diplomatiques est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Mai 11, 2025 - 12:58
 0
L’Algérie refoule deux agents des services secrets français munis de passeports diplomatiques

Les autorités aéroportuaires algériennes ont refoulé deux Français qui tentaient de s’infiltrer en Algérie, via l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, sous un faux profil diplomatique, indiquent les médias officiels nationaux.

Les investigations des services de sécurité algériens ont abouti à la véritable fonction des deux personnes refoulées, qui appartiennent à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le service de contre-espionnage relevant du ministère de l’Intérieur.

On ne sait pas quelle mission était confiée à ces deux agents de la DGSI, mais on devine l’identité du responsable qui est derrière leur envoi en Algérie dans ce contexte de grande tension entre les deux pays.

Cette nouvelle provocation du ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, est venue, encore une fois, saborder le geste du chargé d’affaires de l’ambassade de France à Alger, qui s’est déplacé sur le lieu des massacres du 8 Mai 1945, pour rendre hommage aux victimes de ce crime contre l’humanité, parmi les nombreux que la France a commis durant la nuit coloniale.

N. D.

L’article L’Algérie refoule deux agents des services secrets français munis de passeports diplomatiques est apparu en premier sur Algérie Patriotique.