L'ambassadeur de Zambie auprès de l'Algérie souligne la profondeur des relations bilatérales
ALGER - Le nouvel ambassadeur de la République de Zambie auprès de l'Algérie, M. Topply Mulambo Lubaya, a souligné, lundi, la profondeur des relations bilatérales entre l'Algérie et la Zambie, affichant la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale. Dans une déclaration après avoir remis ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l'ambassadeur de Zambie a rappelé la profondeur des relations bilatérales entre l'Algérie et son pays, lesquelles remontent, a-t-il dit, aux "années 1960, lorsque les pères fondateurs ont établi la diplomatie politique". A cette occasion, M. Topply Mulambo Lubaya a indiqué que la Zambie souhaitait bénéficier de davantage de bourses d'études offertes par l'Algérie et renforcer la coopération technique. "Nous souhaitons promouvoir la diplomatie économique, car le commerce entre l'Afrique du Nord et l'Afrique australe revêt une grande importance pour le développement, qui ne saurait se réaliser sans stabilité dans toutes ces régions", a-t-il ajouté.


ALGER - Le nouvel ambassadeur de la République de Zambie auprès de l'Algérie, M. Topply Mulambo Lubaya, a souligné, lundi, la profondeur des relations bilatérales entre l'Algérie et la Zambie, affichant la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale.
Dans une déclaration après avoir remis ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l'ambassadeur de Zambie a rappelé la profondeur des relations bilatérales entre l'Algérie et son pays, lesquelles remontent, a-t-il dit, aux "années 1960, lorsque les pères fondateurs ont établi la diplomatie politique".
A cette occasion, M. Topply Mulambo Lubaya a indiqué que la Zambie souhaitait bénéficier de davantage de bourses d'études offertes par l'Algérie et renforcer la coopération technique.
"Nous souhaitons promouvoir la diplomatie économique, car le commerce entre l'Afrique du Nord et l'Afrique australe revêt une grande importance pour le développement, qui ne saurait se réaliser sans stabilité dans toutes ces régions", a-t-il ajouté.