L’argent pour Souad Azzi et Amine Bouanani, Ammar Rouana en bronze

La récolte des athlètes algériens lors de la cinquième journée des championnats d’Afrique d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Douala au Cameroun a été bénéfique, avec deux médailles d’argent et une en bronze obtenues dans trois épreuves différentes. Lors de la finale du 110m haies disputée hier à Douala, le hurdler algérien Amine Bouanani s’est …

Juin 26, 2024 - 01:35
 0
L’argent pour Souad Azzi et Amine Bouanani, Ammar Rouana en bronze

La récolte des athlètes algériens lors de la cinquième journée des championnats d’Afrique d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Douala au Cameroun a été bénéfique, avec deux médailles d’argent et une en bronze obtenues dans trois épreuves différentes.

Lors de la finale du 110m haies disputée hier à Douala, le hurdler algérien Amine Bouanani s’est contenté de la médaille d’argent, malgré un départ mal négocié. Aux épreuves du saut à la perche, Ammar Rouana a remporté la médaille de bronze en se classant à la troisième place avec un saut de 5m10.

Pour sa part, l’algérienne Souad Azzi s’est illustrée de plus belle, hier, lors de sa participation à la compétition du 20 km marche en remportant la médaille d’argent à juste titre, et ce à l’occasion des 23es championnats d’Afrique d’athlétisme (messieurs et dames) qui se déroulent actuellement à Douala au Cameroun (21-26 juin).
La représentante d’Algérie a bonifié l’escarcelle algérienne avec une superbe breloque ô combien précieuse et du coup conforté la position de l’Algérie, qui s’est hissée provisoirement, grâce, à cette réalisation, à la 3e place au classement général avec un total de neuf médailles (3 en or, 4 argent et 2 bronze).

Le Nigeria occupe, à présent avec beaucoup de réalisme, la première place avec un total de 11 médailles (3 en or, 4 argent, 4 bronze), devant l’Afrique du Sud avec 8 médailles (3 en or, 3 argent, 2 bronze). Pour rappel, les trois médailles d’or algériennes ont été acquises par le lanceur du disque, Oussama Khennoussi, la lanceuse du marteau, Zahra Tatar et Larbi Bouraada dans l’épreuve du décathlon. Le décathlonien, Chérif Boudoumi s’est offert la médaille d’argent dans son épreuve de prédilection, tandis que les deux autres médailles de bronze ont été l’œuvre de Zouina Bouzebra au lancer de marteau et Abdelmalik Lahoulou sur 400 mètres haies. L’Algérie prend part à cette 23e édition des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme (21-26 juin) avec un total de 20 athlètes (15 messieurs et 5 dames).

Mourad MELLAH

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow