Le derby algérois à huis clos

Avant le choc contre l’US Monastir au stade Ali-Ammar, la question de recevoir le Paradou à la maison le 27 septembre prochaine ne se posait même pas.  Cela coulait de source que le Doyen puisse jouir de sa nouvelle enceinte pour affronter le PAC pour le compte de la 2e journée de championnat de Ligue 1 …

Sep 24, 2024 - 00:10
 0
Le derby algérois à huis clos
Avant le choc contre l’US Monastir au stade Ali-Ammar, la question de recevoir le Paradou à la maison le 27 septembre prochaine ne se posait même pas. 
Cela coulait de source que le Doyen puisse jouir de sa nouvelle enceinte pour affronter le PAC pour le compte de la 2e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Mais voilà que les graves incidents qui ont émaillé le match face à l’US Monastir conduisant à la mort d’un jeune supporter, ont eu pour effet de changer totalement la donne. La question de recevoir à nouveau à Douera fait à nouveau l’actualité car tous les observateurs ont mis en évidence la mauvaise organisation. Cette incapacité de gérer cette nouvelle enceinte impose une prise de conscience collective qui pourrait conduire à des décisions fermes.
Face à la tournure des événements et pour éviter de revivre le même drame, les instances du football devraient prendre des mesures pour éviter à l’avenir de mettre l’intégrité physique des supporters en danger. Devant l’incertitude qui entoure la domiciliation du derby entre le MCA et le PAC, les dirigeants du Doyen viennent de solliciter la Ligue nationale dans le but d’accueillir le club paciste dans leur nouvelle citadelle. Mais après une attente de quelques heures, les pensionnaires de Zéralda ont reçu une réponse ferme qui impose l’absence du public. C’est donc à huis clos que le MCA affrontera le Paradou vendredi prochain au stade Ali-la Pointe.
N. L. 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow