Le Doyen perd deux points qu’il risque de regretter

Stade : 5-Juillet (Alger) Affluence : moyenne Arbitres : Gamouh, Belout, Boukhatem Averts : Barkat (30’)- MCEB MCA : Moussaoui, Khelif, Helaïmia, Abdellaoui, Menezla, Benkhemassa, Draoui (Tabti 57’), Bouras, Naïdji (Boussaïd 63’), Bangoura, Merzougui (Kipré Jr 57’) Entr : Benyahia MCEB : Salhi, Chahrour, Zeghad, Elorfi, Bounaâma, Toual (Sediri 69’), Belalem, Barkat, Benabda (Le Doyen …

Avr 27, 2025 - 01:54
 0
Le Doyen perd deux points qu’il risque de regretter

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Gamouh, Belout, Boukhatem
Averts : Barkat (30’)- MCEB
MCA : Moussaoui, Khelif, Helaïmia, Abdellaoui, Menezla, Benkhemassa, Draoui (Tabti 57’), Bouras, Naïdji (Boussaïd 63’), Bangoura, Merzougui (Kipré Jr 57’)
Entr : Benyahia

MCEB : Salhi, Chahrour, Zeghad, Elorfi, Bounaâma, Toual (Sediri 69’), Belalem, Barkat, Benabda (Le Doyen perd deux points qu’il risque de regretter Atallah 69’), El Mouden (Belaribi 60’), Boudechicha.
Entr : Amrouche

Face à cette pression exercée par les Canaris et le Chabab de Belouizdad, le Mouloudia d’Alger n’avait d’autre solution que de se montrer souverain à domicile contre cette solide formation d’El-Bayadh. Devant des gradins clairsemés du 5-Juillet, les gars de Bab El-Oued vont mettre le cœur à l’ouvrage pour tenter rapidement de faire la différence mais le jeu anarchique proposé par les locaux fera les affaires des joueurs d’El-Bayadh qui ont su contenir les assauts de Bangoura, Bouras et Merzougui.

Il aura fallu attendre la 15e minute de jeu pour assister à la première tentative des Mouloudéens par l’intermédiaire de Menezla qui verra sa remise de la tête dégagée par ka défense adverse. Quelques minutes plus tard, Bangoura tente un débordement sur le côté droit mais son centre sera capté par Salhi très vigilant. Dans la foulée, c’est Boudechicha qui aura une très belle occasion pour débloquer la situation mais Moussaoui intervient rapidement pour se saisir en deux temps de la sphère. Bouras tentera à son tour une frappe soudaine des 25 mètres mais Salhi était la parade. Arrive alors la séquence du match avec l’intervention d’un défenseur d’El-Bayadh sur Bouras qui tombe dans la surface de vérité.

L’arbitre Gamouh attendra neuf minutes avant que la VAR n’indique de poursuivre le jeu réfutant ainsi l’existence d’un penalty. Juste après cette action litigieuse, Bouras va une nouvelle fois tenter une reprise acrobatique mais la défense du MCEB veillait au grain. C’est donc sur ce score vierge que les deux formations regagneront les vestiaires sous les sifflets des Chnaoua mécontents du jeu proposé par les Vert et Rouge. Après la pause, Abdellaoui à deux reprises et Kipré Jr buteront à tour de rôle sur Salhi. Boussaïd aura l’occasion de sauver la mise mais lui aussi manquera de lucidité dans le dernier geste. Et finalement, ce sera sur ce score vierge que se soldera cette affiche qui met le Mouloudia en difficulté dans la quête d’un deuxième titre de suite.

N. L.