Le Doyen veut faire un autre pas vers le titre

Après le beau succès contre l’USB à Biskra sur une réalisation de Ghezala, le Mouloudia d’Alger aborde cette rencontre de la 24e journée de L1 avec toujours l’obligation de s’imposer. Après les milliards de centimes dépensés par le président, Hakim Hadj Redjem durant le mercato d’hiver, considéré comme le plus onéreux de l’histoire du club, …

Avr 26, 2025 - 00:33
 0
Le Doyen veut faire un autre pas vers le titre

Après le beau succès contre l’USB à Biskra sur une réalisation de Ghezala, le Mouloudia d’Alger aborde cette rencontre de la 24e journée de L1 avec toujours l’obligation de s’imposer. Après les milliards de centimes dépensés par le président, Hakim Hadj Redjem durant le mercato d’hiver, considéré comme le plus onéreux de l’histoire du club, Khaled Benyahia sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Plus que jamais dos au mur, le technicien tunisien sait qu’il doit impérativement renouer avec le succès à domicile pour rester en haut de l’affiche. Il faut dire que la défaite essuyée contre l’OA a eu pour effet de fragiliser considérablement la position du staff technique qui est plus que jamais dos au mur. Abdellaoui et les siens pourront toutefois jouir du soutien des Chnaoua qui seront des milliers à envahir le stade olympique qui sera chaud bouillant.

Le douzième homme devrait être un allié de poids aux hommes de Benyahia qui doivent trouver les arguments pour faire plier cette redoutable équipe d’El-Bayadh qui est l’équipe la plus prolifique de l’année 2025. Sachant que le CRB jouera la JSK dans un sommet de la 24e journée, il est crucial donc pour le Doyen de profiter d’un quelconque faux pas des Belouizdadis pour reprendre le large au classement général alors qu’il n’y a qu’un petit point qui sépare les deux formations à l’aube d’un week-end qui s’annonce décisif. Un joueur sera le grand absent ce soir face au MCEB. Il s’agit d’Andy Delort qui fut le bourreau d’El-Bayadh lors de la première manche. Le 15 novembre dernier, le Franco-Algérien avait mis une tête rageuse qui permettra aux Vert et Rouge de revenir d’El-Bayadh avec les trois points de la victoire. Il est évident que ce soir, le dernier bourreau du MCEB sera le grand absent du fait qu’il a rejoint les rangs de Montpellier. Reproduire la performance du match aller, tel sera le leitmotiv des Mouloudéens pour entretenir ce rêve de décrocher un deuxième titre de champion.

N. L.