Benkhelifa : « Les absences nous ont beaucoup pénalisées »
La chute libre se poursuit pour les Rouge et Noir. Mercredi passé, l’USM Alger a concédé sa troisième défaite de suite. Cette fois-ci, les coéquipiers de Kamel Soufi se sont inclinés sur le score de deux buts à un face à l’ASO Chlef lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier. À propos de …

La chute libre se poursuit pour les Rouge et Noir. Mercredi passé, l’USM Alger a concédé sa troisième défaite de suite.
Cette fois-ci, les coéquipiers de Kamel Soufi se sont inclinés sur le score de deux buts à un face à l’ASO Chlef lors d’une rencontre de mise à jour du calendrier. À propos de ce nouveau faux pas à domicile, Sofiane Benkhelifa, l’actuel entraîneur par intérim, a déclaré : « nous aurions aimé mettre fin à la perte des points, surtout à domicile mais malheureusement nous n’avons pas réussi à le faire. À vrai dire, nous nous sommes attendus à avoir des difficultés puisque nous nous sommes présentés pour jouer ce match tout en étant privé des services de neuf joueurs titulaires. Nous avons été privés des services de Mondeko, Loucif, Alilet, Merghem, Lamara et Radouani alors que Benbot, Azzi et Chetti etaient en regroupement avec la sélection nationale des locaux. Notre adversaire a su profiter de cette situation. La suite, tout le monde la connaît ».
« On a joué avec un seul défenseur »
Le DTS des jeunes catégories ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « face à l’ASO Chlef, nous avons débuté cette rencontre avec un seul défenseur seulement. Boukhenchouche a évolué en défense centrale alors que Benzaza a joué à gauche. Seul Mahrouz a joué à son poste. C’est dommage car si nous étions plus et mieux armés, nous aurions pu espérer un meilleur résultat, une meilleure performance. En tout cas, nous allons nous remettre au travail. Fournir les efforts qu’il faut et surtout tenter de redresser à nouveau la situation ». Une mission qui semble en plus en plus difficile à réaliser vu la situation dans laquelle se trouve le groupe.
« Les joueurs ont fourni les efforts nécessaires, mais cela n’a pas suffi »
Sofiane Benkhelifa n’a pas voulu blâmer les joueurs présents. « Ils ont fourni les efforts nécessaires, mais malheureusement ça n’a pas suffi. Il y a des jours comme ça où on ne peut pas décrocher le résultat voulu même si l’envie de bien faire y est. Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes en train de vivre une période compliquée mais nous n’allons pas baisser les bras et rendre les armes. Non, nous allons nous battre pour revenir en force lors des prochaines semaines et terminer la saison actuelle de la meilleure des manières. Ce sera difficile, mais nous ferons ce qu’il faudra pour remontrer la pente et essayer de nous racheter auprès de nos supporters », a-t-il ainsi déclaré.
« Alilet souffre d’une tendinite »
Questionné à propos de la blessure d’Adem Alilet, Sofiane Benkhelifa a déclaré : « Alilet a ressenti des douleurs, il a passé un test médical et le résultat a révélé qu’il souffre des ligaments internes. Il se plaint d’une tendinite, le médecin nous l’a fait savoir. On ne pouvait pas donc compter sur lui. C’est dommage car c’est un élément important dont l’expérience aurait bien pu nous être utile. Actuellement, il est aux soins. Nous espérons le récupérer le plus rapidement possible ». Pour l’instant, il est toujours incertain pour le prochain rendez-vous de son équipe.
Propos recueillis par Nassim A.