Le MC Oran très actif sur le marché des transferts
Le MC Oran se montre actif sur le marché des transferts en vue de la nouvelle saison footballistique 2024-2025 en engageant cinq nouveaux joueurs, dont trois issus de la communauté algérienne établie à l’étranger, et ce, après moins de deux semaines de l’ouverture du mercato estival. C’est le gardien de but Chemseddine Rahmani, qui a […]
Le MC Oran se montre actif sur le marché des transferts en vue de la nouvelle saison footballistique 2024-2025 en engageant cinq nouveaux joueurs, dont trois issus de la communauté algérienne établie à l’étranger, et ce, après moins de deux semaines de l’ouverture du mercato estival.
C’est le gardien de but Chemseddine Rahmani, qui a ouvert le bal en provenance de la JS Kabylie, suivi par Jouba Aguieb, l’ex-milieu de l’ASO Chlef. Les dirigeants oranais ont opté par la suite pour la filière des émigrés pour renforcer leur équipe qui a attendu jusqu’à
l’avant-dernière journée de la saison passée pour assurer son maintien en Ligue 1.
Tour à tour, le défenseur Kyliane Guessoum (ex-O. Nîmes-France), le portier Léonardo Aggoune (ex-FC Rouen-France), et le défenseur Karim Maamar Chaouch (ex-Djurgardens IF-Suède), ont signé leurs contrats pour une première expérience, chacun, dans le championnat algérien.
La direction de la formation phare de la capitale de l’Ouest du pays ne se contentera pas de ces renforts, car les contacts sont toujours en cours pour recruter d’autres joueurs, après avoir constaté beaucoup de carences lors de l’exercice passé, faillant valoir aux Rouge et Blanc de perdre leur place parmi l’élite, souligne-t-on.
Parallèlement à cela, les responsables oranais sont dans l’obligation de libérer une dizaine de joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, parmi eux plusieurs éléments dont le contrat arrive à terme, ce qui évite à la direction de négocier leur départ, affirme-t-on.
Le gardien de but, Krachai Della, est le premier à avoir quitté les rangs de l’équipe d’El-Bahia après avoir trouvé un accord avec les dirigeants pour la résiliation à l’amiable de son contrat.
Cela se passe au moment où l’entraîneur Youcef Bouzidi est bien parti pour poursuivre sa mission à la tête de la barre technique du MCO, en assistant aux cérémonies de présentation officielle des recrues, sachant que son contrat s’étale pour une autre saison.
Pour rappel, Bouzidi a contribué énormément dans le maintien des «Hamraoua» parmi l’élite après avoir été appelé à la rescousse peu avant la fin de la phase aller, parvenant à réussir un parcours presque sans faute au cours de la manche retour, pour éviter à sa nouvelle équipe la relégation. R. S.
Quelle est votre réaction ?