Le Mouloudia retrouve ses vertus avant de jouer le CRB et le TP Mazembe
Après s’être fait accrocher à domicile par l’USB au terme d’un match très moyen et avec des cadres qui étaient dépassés par les évènements, le Mouloudia d’Alger a su en quelques jours se remettre à l’endroit. En effet, après des moments d’incertitudes, les camarades d’Abdellaoui ont su trouver les arguments pour mettre en échec cette …
Après s’être fait accrocher à domicile par l’USB au terme d’un match très moyen et avec des cadres qui étaient dépassés par les évènements, le Mouloudia d’Alger a su en quelques jours se remettre à l’endroit.
En effet, après des moments d’incertitudes, les camarades d’Abdellaoui ont su trouver les arguments pour mettre en échec cette équipe du MCEB dans son stade Zakaria-Madjdoub qui était une citadelle imprenable pour les Algérois. Avant-hier, les gars de Bab El-Oued ont décroché leur troisième succès à l’extérieur depuis le début de l’exercice. Mettant en échec une valeureuse formation d’El-Bayadh grâce à une inspiration d’Andy Delort, les Mouloudéens sont parvenus à obtenir trois points très précieux qui leur permettent de prendre les commandes de la Ligue 1 Mobilis. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour une formation algéroise qui restait sur un semi-échec au stade du 5-Juillet. Face aux critiques, Patrice Amir Beaumelle a su remobiliser ses troupes qui parviendront à déjouer tous les pronostics.
Au-delà du succès, c’est la manière qui rassure les supporters car les Vert et Rouge produiront un match très solide surtout au niveau défensif malgré la sortie prématurée d’Ayoub Ghezala sur blessure, à la 20e minute de jeu. Encore une fois, aucun relâchement n’a été constaté chez l’arrière-garde qui a été intransigeante et intraitable jusqu’au coup de sifflet final en dépit du fait de terminer la partie à dix après l’expulsion injuste de Mohamed Zougrana. En s’imposant avec la manière à El-Bayadh, les Mouloudéens pourront désormais préparer sereinement le derby face au Chabab de Belouizdad et le choc en Ligue des champions contre le TP Mazembe. Pour la première fois depuis le début de la saison, le trio composé de Zougrana, Benkhemassa et Draoui apportera une force collective à la formation mouloudéenne qui retrouve le sens de la marche. Une équipe prémium qui a su mettre les bons ingrédients pour battre le MCEB dans son jardin. Pour tous les observateurs, le Mouloudia a retrouvé les vertus qui faisaient sa force la saison dernière.
N. L.
Quelle est votre réaction ?