Le vice-président de l'APN reçoit la présidente du Conseil supérieur du notariat français

ALGER - Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Kesri El-Messaoud a reçu, mardi, la présidente du Conseil supérieur du notariat français, Mme Sophie Sabot-Barcet qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué de l'APN. A l'entame de la rencontre, M. Kesri a présenté "un aperçu sur l'institution législative en Algérie, ainsi que sa composante et ses missions", soulignant que la profession de notaire "confère de la crédibilité et une force juridique aux documents et aux informations". Il a exprimé son souhait de "renforcer la coopération et l'échange d'expertises entre la Chambre nationale des notaires d'Algérie et le Conseil supérieur du notariat français, dans le cadre de la consolidation de la relation entre ces deux instances". Le vice-président de l'APN a salué "la représentation importante des notaires algériens au niveau de l'APN" et "leur grande contribution au débat et à l'enrichissement des projets de loi dans le cadre des réformes profondes que connait l'Algérie". Pour sa part, la présidente du Conseil supérieur du notariat français a affirmé que l'objectif de cette visite consistait en "le renouvellement de l'accord de coopération liant les deux organismes depuis 2002, à même d'intensifier la coopération et l'échange d'expertises, notamment dans les domaines de la numérisation et de la lutte contre le blanchiment d'argent".

Juin 4, 2024 - 21:40
 0
Le vice-président de l'APN reçoit la présidente du Conseil supérieur du notariat français
Le vice-président de l'APN reçoit la présidente du Conseil supérieur du notariat français

ALGER - Le vice-président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Kesri El-Messaoud a reçu, mardi, la présidente du Conseil supérieur du notariat français, Mme Sophie Sabot-Barcet qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué de l'APN.

A l'entame de la rencontre, M. Kesri a présenté "un aperçu sur l'institution législative en Algérie, ainsi que sa composante et ses missions", soulignant que la profession de notaire "confère de la crédibilité et une force juridique aux documents et aux informations".

Il a exprimé son souhait de "renforcer la coopération et l'échange d'expertises entre la Chambre nationale des notaires d'Algérie et le Conseil supérieur du notariat français, dans le cadre de la consolidation de la relation entre ces deux instances".

Le vice-président de l'APN a salué "la représentation importante des notaires algériens au niveau de l'APN" et "leur grande contribution au débat et à l'enrichissement des projets de loi dans le cadre des réformes profondes que connait l'Algérie".

Pour sa part, la présidente du Conseil supérieur du notariat français a affirmé que l'objectif de cette visite consistait en "le renouvellement de l'accord de coopération liant les deux organismes depuis 2002, à même d'intensifier la coopération et l'échange d'expertises, notamment dans les domaines de la numérisation et de la lutte contre le blanchiment d'argent".

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow