L’équipe féminine du Wydad Boufarik déclare forfait !
Traversant une crise financière en ce début de saison, la section du basket-ball du Wydad Boufarik vient d’annoncer que le club n’engagera pas les dames en Nationale 1 cette saison, faute de moyens financiers. Par A. A. Il faut dire que cette décision était dans l’air depuis quelque temps, au vu des problèmes financiers que …
Traversant une crise financière en ce début de saison, la section du basket-ball du Wydad Boufarik vient d’annoncer que le club n’engagera pas les dames en Nationale 1 cette saison, faute de moyens financiers.
Par A. A.
Il faut dire que cette décision était dans l’air depuis quelque temps, au vu des problèmes financiers que rencontre le Wydad Boufarik depuis le début de saison. Une situation de crise qui a perduré puisque, dès la saison dernière déjà, les dirigeants du club avaient tiré la sonnette d’alarme, et ce, en l’absence de rentrées suffisantes pour mener à bien l’équipe. Et comme tout le monde le sait, l’équipe féminine du Wydad Boufarik a réalisé l’exploit d’accéder en Nationale 1, la saison dernière, après une dure et longue saison. Sauf que pour entamer cette saison dans le Championnat d’élite, les dirigeants se sont retrouvés impuissants. Et c’est par le biais de son président que le club vient d’annoncer officiellement que les dames ne seront pas engagées en championnat. Une situation qui a déçu non seulement les dirigeants, mais surtout les athlètes qui avaient tant donné pour l’équipe la saison dernière. D’après nos sources, le club n’arrive plus à faire face à la crise financière à laquelle il fait face depuis plusieurs mois déjà. Les responsables de la formation du Wydad Boufarik n’auraient pas les moyens pour assurer le voyage et l’hébergement de l’équipe senior dames tout au long de la saison, c’est ce qui explique d’ailleurs ce forfait.
Grosse désillusion chez les joueuses
Il faut dire que cette décision du forfait a fait l’effet d’une bombe chez les joueuses du Wydad Boufarik. Et c’est avant-hier que le président du Wydad Boufarik ainsi que les joueuses ont tenu une réunion pour aborder justement ce problème financier. Après un long tête-à-tête entre les deux parties, il a été décidé de ne pas engager l’équipe en championnat. Ainsi, tous les efforts du groupe durant la saison dernière sont partis en fumée. Ce qui a déçu le groupe qui voulait poursuivre l’aventure en Nationale 1, surtout que le Wydad Boufarik a une réputation à défendre en basket-ball.
Quelle est votre réaction ?