Les athlètes des clubs formateurs au-dessus du lot
Le stade olympique « Miloud-Hadefi » a abrité le week-end passé le championnat d’athlétisme de la région ouest du pays, qui a concerné les catégories des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, ainsi que la catégorie Open. Par B. Sadek A noter, que le complexe « Miloud-Hadefi » a récemment accueilli deux importantes …
Le stade olympique « Miloud-Hadefi » a abrité le week-end passé le championnat d’athlétisme de la région ouest du pays, qui a concerné les catégories des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, ainsi que la catégorie Open.
Par B. Sadek
A noter, que le complexe « Miloud-Hadefi » a récemment accueilli deux importantes compétitions seniors, à savoir le championnat régional de l’ouest et le championnat national hivernal, démontrant ainsi sa capacité à organiser des événements de grande envergure. Cet événement souligne l’importance de l’athlétisme dans la région et l’engagement de la Ligue oranaise de la discipline à promouvoir ce sport parmi les jeunes. Ont pris part à ce championnat près de 190 athlètes pour représenter des clubs des wilayas de la région ouest, Béchar, Sidi Bel-Abbès, Saida, Mascara, Mostaganem, Tlemcen, Chlef, El Bayadh, Mascara et Oran. Une bonne occasion pour les jeunes athlètes d’émerger, sachant que ce régional est qualificatif au championnat national d’athlétisme.
Affichant leur satisfaction sur les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce championnat régional de deux jours, les responsables de la LOA se sont montrés optimistes quant à la réalisation de belles performances au cours du championnat national, notamment de la part des athlètes de la catégorie Espoirs. La première journée a concerné des épreuves de course plat, steeple, haies, demi-fond, marche, sauts longueur et hauteur, ainsi que des lancers de disque, de javelot et relais. La deuxième journée du championnat a débuté avec la course de 5 000m marche U-18 filles et le déroulement par la suite d’autres épreuves, notamment 5000m seniors hommes et d’autres épreuves de relais. Ont été qualifiés, les meilleurs athlètes engagés par leur club, qui se sont donnés à fond. Ce genre de compétition, permet de dénicher de bons jeunes talents.
L’athlète Zakaria Boudjaltia de Chlef se distingue
S’est fortement illustré lors de ce régional ouest, le coureur Zakaria Boudjaltia de la wilaya de Chlef. Il s’est adjugé haut la main la première place au 5000m en surclassant tous ses concurrents avec un meilleur temps de 13’ 54’‘. Ne s’arrêtant pas là, il remporte aussi la première place au 1500m, avec également un meilleur temps de 3’ 42’’. Une performance, remarquée par les présents et les organisateurs, honorant la wilaya de Chlef.
Quelle est votre réaction ?