Les autorités veulent geler ses activités / le Parti Socialiste des Travailleurs dans le collimateur
Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le Parti Socialiste des Travailleurs (PST). Selon Mahmoud Rechidi, secrétaire général du parti, les autorités réclament la « suspension provisoire du PST et de toutes ses activités ». « Le pouvoir a engagé les poursuites judiciaires en référé pour la suspension provisoire du PST et de toutes ses activités, ainsi que […] L’article Les autorités veulent geler ses activités / le Parti Socialiste des Travailleurs dans le collimateur est apparu en premier sur Algérie Focus.
Des poursuites judiciaires ont été engagées contre le Parti Socialiste des Travailleurs (PST). Selon Mahmoud Rechidi, secrétaire général du parti, les autorités réclament la « suspension provisoire du PST et de toutes ses activités ».
« Le pouvoir a engagé les poursuites judiciaires en référé pour la suspension provisoire du PST et de toutes ses activités, ainsi que la fermeture de ses locaux », a expliqué M. Rechidi dans un post Facebook.
Bien que la démarche des autorités ait été justifiée par des impératifs liés à la nécessité « de mettre en œuvre les procédures organisationnelles statutaires afin de se conformer avec la législation en vigueur relative aux partis politiques », le PST affirme que « c’est au niveau du contexte politique, marqué notamment par la préparation des législatives du 12 juin prochain, qu’on pourrait trouver les explications à cette campagne de pressions sur les partis politiques et les forces sociales ».
Le parti a rappelé que les partis ciblés sont ceux ayant « appelé à ne pas participer à ces élections et qui proposent, à l’instar de notre parti, une transition démocratique et l’élection d’une assemblée constituante souveraine ».
L’article Les autorités veulent geler ses activités / le Parti Socialiste des Travailleurs dans le collimateur est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?