Les cadets de la JSC Ouled Adouane en finale
La première demi-finale de la coupe d’Algérie de la catégorie cadets, s’est déroulée le mardi 25 juin 2024, au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar Alger, entre la JSC Ouled Adouane de la wilaya de Sétif, et le CASVB Youb de la wilaya de Saida. La JSCOA a remporté le match, par le score …
La première demi-finale de la coupe d’Algérie de la catégorie cadets, s’est déroulée le mardi 25 juin 2024, au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar Alger, entre la JSC Ouled Adouane de la wilaya de Sétif, et le CASVB Youb de la wilaya de Saida. La JSCOA a remporté le match, par le score de 3 sets à 1 (25-22, 23-25, 25-21, 25-18).
Par Abdallah GUESSOUM
Le début de la rencontre était équilibré entre les deux équipes, avec un léger avantage pour les joueurs de la JSC Ouled Adouane. Il faut dire que les volleyeurs de CASVB Youb ont mal entamé la rencontre, pourtant, la partie était serrée entre les deux formations. Malgré de belles réactions, les joueurs de CASVB Youb, qui égalisent 21-21, mais les coéquipiers de Abdelbasset Charfaoui, capitaine de la JSCOA, sont parvenues à faire la différence face à une équipe de Youb, la JSC Ouled Adouane, ont su profiter des imprécisions de l’équipe de Youb, la JSCOA, prend l’avantage de deux points, et termine le set à leur avantage 25/22. Les joueurs de Isam Zabour, entraîneur (JSCOA), sont vite entrés dans le deuxième set en s’imposant ainsi 15-11, et 17-11, après un temps mort demandé par l’entraîneur Abdelmadjid Ouaret de CASVB Youb, pour motiver les joueurs, il a trouvé les ressources nécessaires de revenir dans ce deuxième set, et remonte au score et une égalisation (20/20), bien organisé en défense et en attaque, le CASVB Youb remporte le set à (25-23). A un set partout, le match est relancé pour les deux équipes. Dans le troisième set, les joueurs de Ouled Adouane, ont jeté toutes leurs forces dans la bataille de gagner ce troisième set, sont vite entrés dans le match pour dominer d’emblée, en s’imposant et de quelle manière ainsi 7-1, et 10-2, un bon réveil des coéquipiers de Abdelkader Adjir, capitaine de CASVB Youb, qui ont réduit le score à 13-15, et 19-22, à la fin du set les joueurs de la JSCOA, qui se sont montrés plus efficaces, en profitant de nombreuses fautes aux services ratés du côté du CASVB Youb, l’équipe de Ouled Adouane remporte le set 25-21, pour mener ainsi par (2 sets à 1). On attendait le sursaut des joueurs de CASVB Youb, dans ce quatrième set, mais les joueurs de la JSCOA, qui prennent rapidement l’avantage (8-3), avec une volonté, les coéquipiers de Abdelkader Adjir, capitaine de Youb, reviennent de loin pour une première égalisation (8-8), à partir de là, le coach Isam Zabour (JSCOA) était derrière ses joueurs pour accélérer dans le rythme et toute la précision dans le jeu, ont réussi à creuser l’écart à 15-11 et 21-14, ce qui a permis aux joueurs de la JSCOA, de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre. Une victoire méritée pour les jeunes de la JSCOA, score finale JSC Ouled Adouane 3/1 CASVB Youb (25-22, 23-25, 25-21, 25-18). L’équipe de la JSC Ouled Adouane (Sétif) a validé son billet pour la finale de la coupe d’Algérie de volley-ball (cadets), saison 2023-2024.
Quelle est votre réaction ?