Les clubs sommés d’engager des préparateurs physiques
La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment pris des mesures importantes pour préparer la saison 2024/2025, avec un accent particulier sur l’encadrement physique des joueurs. En effet, l’instance faîtière a indiqué que désormais tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont tenus d’engager des préparateurs physiques pour obtenir ou renouveler leur licence. …
La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment pris des mesures importantes pour préparer la saison 2024/2025, avec un accent particulier sur l’encadrement physique des joueurs. En effet, l’instance faîtière a indiqué que désormais tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont tenus d’engager des préparateurs physiques pour obtenir ou renouveler leur licence. En revanche, les clubs de la Ligue inter-régions de football (LIRF) ne sont pas soumis à cette obligation.
Cette décision pourrait sembler surprenante étant donné que le football amateur et les jeunes joueurs bénéficieraient également d’un encadrement physique adéquat. La FAF a, par le passé, dispensé des formations pour les préparateurs physiques, y compris des sessions dirigées par des experts internationaux comme M. Shmid Markus Fritz, instructeur FIFA, et des spécialistes locaux. Ces formations devaient permettre d’élever le niveau de performance des préparateurs physiques locaux.
Djamel ABED
Quelle est votre réaction ?