Les ordres d'évacuation de Nour Shams, une reproduction de ce qui se passe à Ghaza
RAMALLAH - Le ministre adjoint des Affaires étrangères palestinien, Ahmed Al-Deek, a dénoncé mercredi, les ordres de l'armée sioniste d'évacuer le camp de Nour Shams, dans le nord de la Cisjordanie occupée, considérant cette mesure comme une reproduction de ce qui se passe actuellement à Ghaza. Al-Deek cité par des médias, a déclaré que l'entité sioniste "reproduit en Cisjordanie, l'expérience de l'évacuation des résidents de Ghaza et crée un environnement invivable". L'entité sioniste "s'efforce de pousser les habitants à fuir leurs maisons sous les balles, comme cela se produit à Ghaza, et par le biais d'opérations militaires, démolissant des maisons et détruisant des infrastructures", a-t-il souligné. Le ministre adjoint des Affaires étrangères palestinien a qualifié l'incursion militaire dans le nord de la Cisjordanie de "dangereuse". "Depuis le matin, les équipes du ministère palestinien des Affaires étrangères ont été mobilisées en vue de mettre fin à l'agression (sioniste) contre notre peuple". "Le monde doit voir avec justice les crimes commis par l'occupation", a-t-il poursuivi. Plus tôt dans la journée, des médias ont rapporté que l'armée sioniste avait donné quatre heures à tout habitant du camp de Nour Shams, près de Tulkarm, dans le nord de la Cisjordanie, pour l'évacuer. Mercredi à l'aube, l'armée a lancé une attaque militaire dans le nord de la Cisjordanie, la plus importante depuis 2002, qui a entraîné la mort en martyrs de 11 Palestiniens. Parallèlement à sa guerre contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, l'armée a intensifié ses attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods, faisant 662 martyrs, dont 150 enfants et en blessant plus de 5 400, selon les autorités palestiniennes. L'entité sioniste mène une guerre génocidaire contre Ghaza qui a fait plus de 134 000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.
RAMALLAH - Le ministre adjoint des Affaires étrangères palestinien, Ahmed Al-Deek, a dénoncé mercredi, les ordres de l'armée sioniste d'évacuer le camp de Nour Shams, dans le nord de la Cisjordanie occupée, considérant cette mesure comme une reproduction de ce qui se passe actuellement à Ghaza.
Al-Deek cité par des médias, a déclaré que l'entité sioniste "reproduit en Cisjordanie, l'expérience de l'évacuation des résidents de Ghaza et crée un environnement invivable".
L'entité sioniste "s'efforce de pousser les habitants à fuir leurs maisons sous les balles, comme cela se produit à Ghaza, et par le biais d'opérations militaires, démolissant des maisons et détruisant des infrastructures", a-t-il souligné.
Le ministre adjoint des Affaires étrangères palestinien a qualifié l'incursion militaire dans le nord de la Cisjordanie de "dangereuse".
"Depuis le matin, les équipes du ministère palestinien des Affaires étrangères ont été mobilisées en vue de mettre fin à l'agression (sioniste) contre notre peuple". "Le monde doit voir avec justice les crimes commis par l'occupation", a-t-il poursuivi.
Plus tôt dans la journée, des médias ont rapporté que l'armée sioniste avait donné quatre heures à tout habitant du camp de Nour Shams, près de Tulkarm, dans le nord de la Cisjordanie, pour l'évacuer.
Mercredi à l'aube, l'armée a lancé une attaque militaire dans le nord de la Cisjordanie, la plus importante depuis 2002, qui a entraîné la mort en martyrs de 11 Palestiniens.
Parallèlement à sa guerre contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, l'armée a intensifié ses attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods, faisant 662 martyrs, dont 150 enfants et en blessant plus de 5 400, selon les autorités palestiniennes.
L'entité sioniste mène une guerre génocidaire contre Ghaza qui a fait plus de 134 000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destruction massive et de famine meurtrière.
Quelle est votre réaction ?