L’ES Sétif et le CS Nedroma sur leur lancée

L’Étoile sportive sétifienne et le Club sportif Nedroma ont bien entamé leur parcours pour assurer leur maintien dans le Championnat d’Algérie de Nationale-1 A, seniors messieurs, à l’issue des deux premiers tournois des play-downs. Par Farès ROUIBAH Après avoir brillamment réussi le premier tournoi des play-downs du groupe Centre-Est, organisé par l’ES El-Eulma, où elle …

Avr 28, 2025 - 00:43
 0
L’ES Sétif et le CS Nedroma sur leur lancée

L’Étoile sportive sétifienne et le Club sportif Nedroma ont bien entamé leur parcours pour assurer leur maintien dans le Championnat d’Algérie de Nationale-1 A, seniors messieurs, à l’issue des deux premiers tournois des play-downs.

Par Farès ROUIBAH

Après avoir brillamment réussi le premier tournoi des play-downs du groupe Centre-Est, organisé par l’ES El-Eulma, où elle avait réalisé un sans-faute, avec deux victoires consécutives face à l’ES El Eulma (3-2), puis contre le MB Béjaïa (3-1), l’Étoile sportive sétifienne a confirmé sa bonne forme en maîtrisant également le second tournoi, qui s’est tenu à la salle omnisports de l’École nationale des sports olympiques (ENSO) d’El-Bez, à Sétif. En effet, les joueurs du coach Abdelbaki Dif ont enchaîné, vendredi dernier, une troisième victoire consécutive, battant l’EF Aïn Azel par trois sets à un, au terme d’un match âprement disputé. Ce sont les joueurs d’Aïn Azel qui avaient pourtant lancé les débats sur les chapeaux de roue en remportant le premier set par 25-21. Toutefois, la fougue et la détermination des jeunes « Étoilistes » ont rapidement fait la différence, leur permettant de remporter les trois sets suivants (25-22, 25-14 et 25-23), et de s’imposer au final. Un peu plus tôt, le MB Béjaïa s’était imposé face au NR Bordj Bou-Arréridj par trois sets à un (25-23, 25-19, 23-25, 25-21), tandis que l’ES El-Eulma était exempt. La semaine prochaine, les équipes se retrouveront pour le début de la phase retour, avec le tournoi d’Aïn Azel, où l’ESS affrontera l’ESEE, puis le MB Béjaïa, avant un quatrième et dernier tournoi à Bordj Bou-Arréridj, où les Sétifiens croiseront le NRBBA et l’EF Aïn Azel. Le lendemain, samedi dernier, toujours à la salle omnisports de l’ENSO d’El-Bez, l’ESS affrontait le NR Bordj Bou-Arréridj. Cette rencontre s’est également soldée par une victoire sétifienne, sur le score de trois sets à un (25-22, 15-25, 16-25, 11-25).

Cette quatrième victoire consécutive scelle, ou presque, le maintien de l’ESS dans le Championnat d’Algérie de la Nationale-1 A. Plus tôt dans l’après-midi, l’ES El-Eulma s’était imposée sans difficulté face au MB Béjaïa par trois sets à zéro (25-20, 25-16, 25-18). Par ailleurs, dans le groupe Centre-Ouest, un scénario similaire se dessine avec une équipe du CS Nedroma qui domine tous ses adversaires, remportant toutes ses rencontres depuis le premier tournoi qu’elle avait organisé, avec deux victoires consécutives face à l’ES Bethioua (3-2), puis contre la JSB Ighram (3-0). Vendredi et samedi derniers, les joueurs de Nedroma n’ont pas relâché leurs efforts lors du second tournoi, qui s’est déroulé à la salle omnisports de Hassi Mamache, à Bethioua. Exempt lors de la première journée, l’équipe de la wilaya de Tlemcen a imposé sa loi face à la formation du RC M’sila, remportant le match par trois sets à un (17-25, 25-21, 25-15, 25-17).