L’heure de la revanche a sonné pour le Mouloudia 

C’est avec un moral d’acier que le Mouloudia aborde ce sommet de la 10e journée de championnat face au Chabab de Belouizdad.  Même si le coach, Beaumelle essaye d’inculquer une mentalité de gagneurs à ses troupes, on sait que les gars de Bab El-Oued peuvent être rattrapés par leur vieux démons. C’était le cas contre l’OA …

Nov 19, 2024 - 23:52
 0
L’heure de la revanche a sonné pour le Mouloudia 

C’est avec un moral d’acier que le Mouloudia aborde ce sommet de la 10e journée de championnat face au Chabab de Belouizdad. 

Même si le coach, Beaumelle essaye d’inculquer une mentalité de gagneurs à ses troupes, on sait que les gars de Bab El-Oued peuvent être rattrapés par leur vieux démons. C’était le cas contre l’OA et l’USB les deux dernières affiches disputées au stade du 5-Juillet. Et voilà que le Doyen doit enchaîner une grosse affiche face à une formation du Chabab qui revient en force comme l’atteste son succès contre l’ESM à Mostaganem. Malgré le fait de se produire au stade olympique, les Mouloudéens sont loin d’aborder ce 108e rendez-vous du nom en Ligue 1 avec les faveurs des pronostics. Et pour cause, avant le succès obtenu le 2 novembre 2021, cela faisait très longtemps que les Vert et Rouge n’avaient plus pris la mesure du Chabab en championnat au stade olympique. Il faut remonter donc au 27 mai 2017 pour assister à un coup d’éclat des Algérois grâce à Hachoud qui avait signé ce jour-là l’unique but de la partie. Cela faisait donc cinquante trois mois que le MCA cherchait à obtenir une victoire face à son éternel rival. Il aura fallu attendre le 2 novembre 2021, grâce aux réalisations de Zaïdi et Morsli pour mettre fin à cette série noire.

En faisant les calculs, le Mouloudia n’a battu que deux fois le CRB dans le temple olympique lors des sept dernières années. C’est donc avec l’ambition de mettre fin à l’hégémonie de Belouizdad que les Mouloudéens aborderont cette rencontre dans un stade du 5-Juillet qui vibrera aux prouesses de Naïdji et consorts qui seront en quête de reconnaissance. Disputant aujourd’hui le 108e derby du nom en championnat uniquement, le Mouloudia reste derrière le Chabab au niveau des statistiques. Il faut dire que le Doyen ne compte que 26 victoires pour 37 revers et 44 affiches se sont soldées sur un score de parité. Les Mouloudéens auront l’occasion de corriger ces chiffres par un succès probant face à un adversaire devenu le bourreau des clubs algérois. Et personne du côté mouloudéen n’a oublié la finale de Coupe d’Algérie perdue le 5 juillet dernier sur un but de Keddad qui frustrera tous les Chnaoua qui rêvaient d’un doublé historique. L’heure donc de la revanche a sonné pour les camarades d’Abdellaoui auront à cœur de remettre les pendules à l’heure, même si une victoire en championnat ne pourra jamais remplacer une finale de Coupe.

  N. L. 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow