Ligue 1 Mobilis (6e journée) Le MCA pour garder son fauteuil

La sixième journée de la Ligue 1 Mobilis sera marquée par cette chaude empoignade entre le leader, le Mouloudia d’Alger, et son dauphin et nouveau promu, l’Olympique Akbou. Par Mahfoud M. Jusque-là irrésistible et intouchable, le «Doyen» se devra de prouver son statut de favori en force pour garder son titre, lui qui reste sur […]

Oct 23, 2024 - 20:16
 0
Ligue 1 Mobilis (6e journée) Le MCA pour garder son fauteuil

La sixième journée de la Ligue 1 Mobilis sera marquée par cette chaude empoignade entre le leader, le Mouloudia d’Alger, et son dauphin et nouveau promu, l’Olympique Akbou.

Par Mahfoud M.
Jusque-là irrésistible et intouchable, le «Doyen» se devra de prouver son statut de favori en force pour garder son titre, lui qui reste sur un succès à l’extérieur de ses bases à Khenchela. Les Rouge et Vert qui évolueront dans leur antre du 5-Juillet et devant leurs milliers de fans fidèles et bouillonnants, partent avec les faveurs du pronostic. Le coach, Patrice Beaumelle, qui réussit un sans-faute pour le moment, tentera de concocter une tactique qui lui permettra de confirmer à domicile. Le technicien français aura deux atouts de plus pour ce match, puisqu’il comptera sur le retour de Delort en attaque et Abdellaoui en défense, qui ont souffert de blessures légères et étaient donc absents lors des précédents matchs. Les Olympiens, eux, ne se présenteront pas en victime expiatoire et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour revenir avec le meilleur résultat possible. Le match sera spécial pour trois joueurs de l’OA, à savoir Haroun, Oukil et Yakoubi. Le co-leader, l’USM Alger, elle, jouera à l’extérieur samedi, et se rendra à Chlef pour croiser le fer avec l’ASO. Les Usmistes qui restent sur une victoire sur l’ES Mostaganem, souhaitent réussir un autre exploit même s’ils savent que ce ne sera pas facile devant une équipe qui cherche à se reprendre devant ses fans. Le CS Constantine, qui reste dans le sillage du leader et ses poursuivants, évoluera à domicile face à l’ES Sétif, dans un derby de l’Est qui promet. Logiquement, les Constantinois sont favoris, mais ils devront quand même faire très attention à cette équipe sétifienne qui aspire à réussir un bon coup à l’extérieur de ses bases.

Le PAC en appel
Souffrant depuis quelque temps, le Paradou AC sera dos au mur et se devra de l’emporter face au MC Oran. Ayant choisi d’évoluer au stade du 5-Juillet, les Pacistes sont décidés à prendre les trois points du succès devant une formation des Hamraoua qui s’est bien reprise en gagnant à domicile face à la JSK, lors de la précédente journée. Le CR Belouizdad, avec son nouveau coach Amrani, se rendra à Magra et essayera de revenir au moins avec le point du nul, après le nul face à l’USMA. C’est une mission quelque peu compliquée mais pas impossible pour les gars de Laâkiba. La JS Kabylie qui reste sur une mauvaise série tentera de se refaire une santé en accueillant l’USM Khenchela au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Le nouveau promu, l’ES Mostaganem, souhaite se ressaisir à domicile face à l’USB, après avoir perdu face à l’USMA lors du match en retard. Enfin, le derby sudiste entre la JS Saoura et le MC El Bayadh promet beaucoup, même si les gars de la Saoura partent favoris et ne devraient pas trouver de peine pour l’emporter. M. M.

Le programme : Jeudi 24 octobre :
MCA-OA (20h30)
Vendredi 25 octobre :
NCM-CRB (15h)
CSC-ESS (16h)
JSS-MCEB (16h)
PAC-MCO (19h30)
Samedi 26 octobre :
ASO-USMA (16h)
JSK-USMK (17h30)
ESM-USB (17h45)

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow