Ligue 2 amateur : verdict final pour le maintien ce samedi
ALGER - Le verdict final dans la lutte pour le maintien en Ligue 2 de football amateur tombera samedi, à l'occasion de la 30e et dernière journée, laquelle dévoilera l'identité des deux clubs qui accompagneront l'E Sour Ghozlane, le MC El Eulma, la JS Guir Abadla et l'Olympique Médéa en Inter-régions la saison prochaine. Dans la poule Centre-Ouest, pas moins de six clubs sont concernés par la lutte pour le maintien, à commencer par l'ASM Oran (14e, 34 pts) qui accueillera le WA Boufarik (9e, 36 pts), dans un duel explosif au stade Habib-Bouakel d'Oran. Sévèrement battus par le nouveau promu en Ligue 1, l'ES Mostaganem (0-4), lors de la précédente journée, les gars de "M'dina J'dida'' sont condamnés à l'emporter pour éviter le purgatoire et accompagner la JS Guir Abadla et l'Olympique Médéa en Inter-régions la saison prochaine. Toujours menacés par la relégation, les joueurs du WA Boufarik qui reste sur une victoire à l'arraché contre le RC Kouba (2-1), sont déterminés à enchainer avec une nouvelle victoire synonyme de maintien après une longue saison en dents de scie. Pour cette rencontre décisive, la direction de l'ASM Oran a décidé la gratuité de l'accès au stade Habib-Bouakel d'Oran pour motiver les fans oranais à se rendre en masse au stade afin de soutenir la formation locale. Derrière l'ASMO, le MCB Oued Sly, le SC Mécheria, le NA Husseïn Dey et le RC Arbaâ, regroupés au 10e rang avec 35 points, joueront également leur survie en Ligue 2. Le MCB Oued Sly et le SC Mécheria auront l'avantage de jouer devant leur public en recevant, respectivement, l'Olympique Médéa (relégué) et le SKAF Khemis Miliana (8e, 37 pts), alors que le NAHD et le RCA évolueront en déplacement chez la JS Guir Abadla (relégué) et le RC Kouba (2e, 64 pts). Dans la poule Centre-Est, la bataille pour le maintien s'annonce toute aussi acharnée entre l'Olympique Magrane, le HB Chelghoum Laid, l'USM Annaba et l'AS Ain M'lila, pour éviter d'accompagner l'E Sour Ghozlane et le MC El Eulma en division inferieure. L'AS Ain M'lila (14e, 34 pts) jouera sa survie en Ligue 2 loin de ses bases chez le MO Constantine (4e, 42 pts), tout comme le HB Chelghoum Laïd (36 pts) qui se déplacera chez la CA Batna (3e, 43 pts). De son côté, l'USM Annaba (35 pts) aura les faveurs de pronostics en accueillant l'E Sour Ghozlane, relégué lors de la précédente journée suite à sa contre-performance à domicile face au CA Batna (1-1). Egalement menacé par la relégation, l'Olympique Magrane (36 pts) affrontera, pour sa part, l'AS Khroub (8e, 38 pts) avec la ferme intention de se maintenir en Ligue 2, après l'accession réussie la saison précédente. Cette 30e et dernière journée débutera vendredi (16h00) avec la rencontre sans enjeu opposant le leader et nouveau promu en Ligue 1 professionnelle, l'Olympique Akbou à l'IB Khemis El Khechena.
ALGER - Le verdict final dans la lutte pour le maintien en Ligue 2 de football amateur tombera samedi, à l'occasion de la 30e et dernière journée, laquelle dévoilera l'identité des deux clubs qui accompagneront l'E Sour Ghozlane, le MC El Eulma, la JS Guir Abadla et l'Olympique Médéa en Inter-régions la saison prochaine.
Dans la poule Centre-Ouest, pas moins de six clubs sont concernés par la lutte pour le maintien, à commencer par l'ASM Oran (14e, 34 pts) qui accueillera le WA Boufarik (9e, 36 pts), dans un duel explosif au stade Habib-Bouakel d'Oran.
Sévèrement battus par le nouveau promu en Ligue 1, l'ES Mostaganem (0-4), lors de la précédente journée, les gars de "M'dina J'dida'' sont condamnés à l'emporter pour éviter le purgatoire et accompagner la JS Guir Abadla et l'Olympique Médéa en Inter-régions la saison prochaine.
Toujours menacés par la relégation, les joueurs du WA Boufarik qui reste sur une victoire à l'arraché contre le RC Kouba (2-1), sont déterminés à enchainer avec une nouvelle victoire synonyme de maintien après une longue saison en dents de scie.
Pour cette rencontre décisive, la direction de l'ASM Oran a décidé la gratuité de l'accès au stade Habib-Bouakel d'Oran pour motiver les fans oranais à se rendre en masse au stade afin de soutenir la formation locale.
Derrière l'ASMO, le MCB Oued Sly, le SC Mécheria, le NA Husseïn Dey et le RC Arbaâ, regroupés au 10e rang avec 35 points, joueront également leur survie en Ligue 2. Le MCB Oued Sly et le SC Mécheria auront l'avantage de jouer devant leur public en recevant, respectivement, l'Olympique Médéa (relégué) et le SKAF Khemis Miliana (8e, 37 pts), alors que le NAHD et le RCA évolueront en déplacement chez la JS Guir Abadla (relégué) et le RC Kouba (2e, 64 pts).
Dans la poule Centre-Est, la bataille pour le maintien s'annonce toute aussi acharnée entre l'Olympique Magrane, le HB Chelghoum Laid, l'USM Annaba et l'AS Ain M'lila, pour éviter d'accompagner l'E Sour Ghozlane et le MC El Eulma en division inferieure.
L'AS Ain M'lila (14e, 34 pts) jouera sa survie en Ligue 2 loin de ses bases chez le MO Constantine (4e, 42 pts), tout comme le HB Chelghoum Laïd (36 pts) qui se déplacera chez la CA Batna (3e, 43 pts).
De son côté, l'USM Annaba (35 pts) aura les faveurs de pronostics en accueillant l'E Sour Ghozlane, relégué lors de la précédente journée suite à sa contre-performance à domicile face au CA Batna (1-1). Egalement menacé par la relégation, l'Olympique Magrane (36 pts) affrontera, pour sa part, l'AS Khroub (8e, 38 pts) avec la ferme intention de se maintenir en Ligue 2, après l'accession réussie la saison précédente.
Cette 30e et dernière journée débutera vendredi (16h00) avec la rencontre sans enjeu opposant le leader et nouveau promu en Ligue 1 professionnelle, l'Olympique Akbou à l'IB Khemis El Khechena.
Quelle est votre réaction ?