Mascara: inhumation du moudjahid Kessaïssia Mohamed
MASCARA - Le moudjahid Kessaïssia Mohamed a été inhumé, jeudi après-midi, au cimetière "Sidi Abdelkader" de Mohamadia (Mascara). L’enterrement du défunt moudjahid, qui fut l’un des chefs de la zone 4 de la wilaya 5 historique, décédé mercredi à l’âge de 94 ans à son domicile, sis à Mohamadia suite à un malaise, a été marqué par la présence des autorités locales de la wilaya, de moudjahidine et de citoyens. Né en 1930 à Tenes dans la wilaya de Chlef, le défunt a rejoint les rangs de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN) en 1956, a indiqué la direction locale des moudjahidine et des ayants-droit. Il a dirigé plusieurs batailles et embuscades contre l'armée coloniale dans la région à l’instar de celle qu’il avait menée contre un train transportant des troupes de l’armée coloniale et des équipements militaires, entre la localité de Sehaouria (Mohamadia) Yellel (wilaya de Relizane).
MASCARA - Le moudjahid Kessaïssia Mohamed a été inhumé, jeudi après-midi, au cimetière "Sidi Abdelkader" de Mohamadia (Mascara).
L’enterrement du défunt moudjahid, qui fut l’un des chefs de la zone 4 de la wilaya 5 historique, décédé mercredi à l’âge de 94 ans à son domicile, sis à Mohamadia suite à un malaise, a été marqué par la présence des autorités locales de la wilaya, de moudjahidine et de citoyens.
Né en 1930 à Tenes dans la wilaya de Chlef, le défunt a rejoint les rangs de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN) en 1956, a indiqué la direction locale des moudjahidine et des ayants-droit.
Il a dirigé plusieurs batailles et embuscades contre l'armée coloniale dans la région à l’instar de celle qu’il avait menée contre un train transportant des troupes de l’armée coloniale et des équipements militaires, entre la localité de Sehaouria (Mohamadia) Yellel (wilaya de Relizane).
Quelle est votre réaction ?