MCA / Après avoir reçu le trophée du champion Beaumelle se focalise sur la finale de la Coupe d’Algérie

Le coach français du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, était l’homme le plus heureux à la fin de la rencontre comptant pour la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis face au MCO. Par Mahfoud M. Et ce, même si le doyen des clubs algériens était assuré de prendre le titre de champion d’Algérie […]

Jun 18, 2024 - 23:15
 0
MCA / Après avoir reçu le trophée du champion  Beaumelle se focalise sur la finale de la Coupe d’Algérie

Le coach français du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, était l’homme le plus heureux à la fin de la rencontre comptant pour la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis face au MCO.

Par Mahfoud M.

Et ce, même si le doyen des clubs algériens était assuré de prendre le titre de champion d’Algérie pour la huitième fois de son histoire riche en trophées. Vivant une très grosse pression, le driver des Vert et Rouge a relevé le défi en compagnie de ses joueurs qui se sont donnés à fond pour faire plaisir à leurs centaines de milliers de fans des quatre coins du pays. Beaumelle savait que le chemin serait long et sinueux, mais est resté confiant et surtout déterminé pour leur offrir ce titre, qui vient après une préparation minutieuse, d’abord par la direction qui a mis les bouchées doubles pour renforcer l’effectif avec les meilleurs joueurs du moment, avec l’arrivée de l’international Youcef Belaïli, mais aussi Djamel Benlamri, Hlaïmia, Zakaria Naïdji, qui venaient s’ajouter aux autres ex-internationaux déjà en place, à l’image du défenseur et capitaine Abdellaoui. Il y a eu également cette préparation en France, dans un centre où tous les moyens étaient mis à la disposition de l’équipe qui s’est donnée à fond pour réussir ce pari. La saison a ensuite démarré sur les chapeaux de roue pour le Mouloudia qui savait qu’il fallait vite annoncer la couleur pour mettre ses adversaires à distance et mener le bal. Les gars de Bab El Oued ont tenu bon et ont dominé de la tête et des épaules ce championnat, malgré la concurrence du CSC et du CRB. Cette dernière confrontation donc face aux Hamraoua a été l’occasion pour faire la fête, puisque toute la famille mouloudéenne était présente, entre autres, les anciennes gloires du club algérois, mais surtout les descendants des fondateurs de ce club prestigieux, créé pour faire front contre les clubs français du moment et fédérer donc les Algériens qui faisaient du football, une manière de résister aux colons. Après ce titre, tout l’équipe du MCA se focalise maintenant sur la finale de la Coupe d’Algérie qui L4opposera au voisin et rival, le CRB, avec l’espoir de décrocher le doublé. Le coach Beaumelle y croit et pense qu’il faudra maintenant bien se préparer psychologiquement pour tenter de décrocher ce deuxième titre et prouver que ce club a les moyens qu’il faut pour aller de l’avant, en attendant de renouer avec la compétition africaine la saison prochaine.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow