Merad salue les efforts des services de la Protection civile

ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a salué, mardi à Alger, les efforts des services de la Protection civile et les sacrifices consentis par leurs éléments pour s'acquitter de leur devoir. Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de sortie de promotions, organisée au siège de l'Unité d’instruction et d'intervention de la Protection civile à Dar El-Beïda, le ministre a salué les sacrifices consentis par les éléments du corps de la Protection civile pour s'acquitter de leur devoir en toutes circonstances, soulignant que ces promotions viendront renforcer les unités déployées à travers le pays. La Protection civile "compte recruter plus de 2200 nouveaux éléments entre officiers, agents et sous-officiers", a-t-il fait savoir, relevant que "la situation actuelle exige le renforcement des effectifs". Par ailleurs, le ministre a affirmé qu'en prévision de la saison estivale, où le risque d'incendies est élevé, les unités de la Protection civile ont été dotées d'équipements en vue de parer à toute éventualité, rappelant que "2024 a été une année où les incendies ont fait moins de dégâts". Merad avait présidé la cérémonie de sortie de la 17e promotion de lieutenants de la Protection civile, de la 50e promotion des sous-lieutenants de la Protection civile et de la 48e promotion des agents de la Protection civile. Les promotions diplômées, qui comptent 58 lieutenants, 56 sous-lieutenants et 2963 agents dont 29 femmes, sont le fruit des établissements de formation du secteur de la Protection civile, encadrées par une élite de formateurs parmi les cadres et officiers de la Protection civile.

Avr 29, 2025 - 19:36
 0
Merad salue les efforts des services de la Protection civile
Merad salue les efforts des services de la Protection civile

ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a salué, mardi à Alger, les efforts des services de la Protection civile et les sacrifices consentis par leurs éléments pour s'acquitter de leur devoir.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de sortie de promotions, organisée au siège de l'Unité d’instruction et d'intervention de la Protection civile à Dar El-Beïda, le ministre a salué les sacrifices consentis par les éléments du corps de la Protection civile pour s'acquitter de leur devoir en toutes circonstances, soulignant que ces promotions viendront renforcer les unités déployées à travers le pays.

La Protection civile "compte recruter plus de 2200 nouveaux éléments entre officiers, agents et sous-officiers", a-t-il fait savoir, relevant que "la situation actuelle exige le renforcement des effectifs".

Par ailleurs, le ministre a affirmé qu'en prévision de la saison estivale, où le risque d'incendies est élevé, les unités de la Protection civile ont été dotées d'équipements en vue de parer à toute éventualité, rappelant que "2024 a été une année où les incendies ont fait moins de dégâts".

Merad avait présidé la cérémonie de sortie de la 17e promotion de lieutenants de la Protection civile, de la 50e promotion des sous-lieutenants de la Protection civile et de la 48e promotion des agents de la Protection civile.

Les promotions diplômées, qui comptent 58 lieutenants, 56 sous-lieutenants et 2963 agents dont 29 femmes, sont le fruit des établissements de formation du secteur de la Protection civile, encadrées par une élite de formateurs parmi les cadres et officiers de la Protection civile.