Le leader affiche une fragilité très inquiétante
On peut dire que le Mouloudia d’Alger vient de vivre un nouveau cauchemar avec ce match nul concédé à domicile contre une équipe du MCEB ultra défensive. Et pourtant, on ne peut pas reprocher à l’équipe algéroise de ne pas avoir mis le cœur à l’ouvrage avec une outrageuse domination mais avec toujours ce manque …

On peut dire que le Mouloudia d’Alger vient de vivre un nouveau cauchemar avec ce match nul concédé à domicile contre une équipe du MCEB ultra défensive. Et pourtant, on ne peut pas reprocher à l’équipe algéroise de ne pas avoir mis le cœur à l’ouvrage avec une outrageuse domination mais avec toujours ce manque d’efficacité qui empoisonne le parcours des Vert et Rouge. Malgré une possession atteignant les 60%, les partenaires d’Abdellaoui seront incapables de convertir en buts leur temps forts à l’image des ratages de Bangoura, d’Abdellaoui, de Bouras à deux reprises et de Boussaïd, le MCA va sombrer lors de la seconde manche victime d’un manque de réalisme offensif et d’un arbitrage qualifié une nouvelle fois de scandaleux.
Il faut reconnaître que l’arbitre Gamouh et Sahraoui qui était à la VAR priveront le MCA de deux penalties indiscutables dans les dernières minutes de la partie qui auraient pu changer la physionomie du match. C’était trop pour les hommes de Benyahia qui vont concéder un deuxième match nul de suite au stade du 5-Juillet redevenu un stade maudit pour les champions en titre. Tenu déjà en échec à la maison par le Paradou, l’USB, l’OA et l’ASO, voilà que le MCA est dans l’incapacité de se montrer souverain devant son public médusé par cet énième échec.
Ne récoltant que cinq points sur douze possibles lors des quatre dernières affiches de championnat, il faut se rendre à l’évidence que le leader est en perte de vitesse. Avec des Algérois à court d’idées, Benyahia n’a pas su trouver la bonne formule pour remettre son équipe à l’endroit. Et même si dans le football tout reste possible, il faut reconnaître que le MCA s’est mis en difficulté avec la perte de sept points en l’espace de quatre journées. Sous pression avec le CRB et surtout la JSK qui revient en force, ce match nul face au MCEB aux allures d’une défaite risque tout simplement de faire perdre le titre aux Mouloudéens qui disputeront un match décisif lors de la prochaine journée contre le CRB au stade du 5-Juillet. Une situation qui était impensable lorsque le MCA dominait le championnat avec un écart de sept unités sur le Chabab de Belouizdad avant de marquer le pas contre l’USMK, l’OA puis le MCEB.
N. L.