Mondial-2026/Algérie: blessé, Brahimi forfait face à l'Ouganda lundi
ALGER - Le milieu de terrain et capitaine de l'équipe nationale de football, Yacine Brahimi, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à l'Ouganda, lundi au Mandela national stadium à Kampala (17h00, algérienne), comptant pour la 4e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), vendredi dans un communiqué. "Le sociétaire d'Al-Gharafa (Qatar) a ressenti en effet des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre jeudi soir face à la Guinée (1-2). L’examen médical complémentaire qu’il a effectué ce vendredi matin a révélé une lésion", précise la même source. "Par conséquent, Brahimi a été autorisé à quitter le stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic", conclut la FAF. Titularisé par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, Brahimi avait cédé sa place en seconde période (59e) à l'attaquant Baghdad Bounedjah. L'équipe nationale a raté une belle occasion de creuser l'écart en tête, en s'inclinant contre toute attente face à la Guinée (1-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, à l'occasion de la 3e journée. Seul le premier du groupe à l'issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.
ALGER - Le milieu de terrain et capitaine de l'équipe nationale de football, Yacine Brahimi, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à l'Ouganda, lundi au Mandela national stadium à Kampala (17h00, algérienne), comptant pour la 4e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), vendredi dans un communiqué.
"Le sociétaire d'Al-Gharafa (Qatar) a ressenti en effet des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre jeudi soir face à la Guinée (1-2). L’examen médical complémentaire qu’il a effectué ce vendredi matin a révélé une lésion", précise la même source.
"Par conséquent, Brahimi a été autorisé à quitter le stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic", conclut la FAF.
Titularisé par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, Brahimi avait cédé sa place en seconde période (59e) à l'attaquant Baghdad Bounedjah.
L'équipe nationale a raté une belle occasion de creuser l'écart en tête, en s'inclinant contre toute attente face à la Guinée (1-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, à l'occasion de la 3e journée.
Seul le premier du groupe à l'issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.
Quelle est votre réaction ?