Mostaganem : un montant de 76 millions DA pour l'achèvement des travaux du service de radiothérapie
MOSTAGANEM - Les services de la wilaya de Mostaganem ont alloué un montant de 76 millions DA pour l'achèvement des travaux de réalisation d'un service de radiothérapie au CHU, a-t-on appris dimanche auprès de ces services. Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a donné le coup d'envoi des travaux restants du projet de réalisation du service de radiothérapie au niveau du CHU de Mostaganem, pour lequel les services de la wilaya ont accordé un montant de 76 millions DA pour son achèvement dans un délai de quatre mois. Pour une bonne prise en charge de cette catégorie de patients atteints de tumeurs cancéreuses, le même responsable a ordonné l'attribution de la Maison de Jeunes de Sidi El Medjdoub à l'Association de prise en charge des malades cancéreux, ainsi que l'octroi d'une subvention financière pour aménager cette structure et annexer le terrain vacant adjacent, a-t-on indiqué. Il a également appelé à conclure un accord entre le Centre Hospitalier Universitaire et l'entreprise de wilaya "Mosta-Net" relatif à la prise en charge de l'opération de l'enlèvement des déchets au niveau de cette structure sanitaire. Lors de sa visite à la deuxième unité du CHU de Mostaganem (hôpital Boumediene Smaïn), le wali a supervisé la cérémonie d'installation de 13 chefs de services hospitalo-universitaires, après l'annonce des résultats du concours scientifique et pédagogique, qui permet la désignation en postes supérieurs, dont celui de chef du service hospitalo-universitaire, et ce conformément à la décision ministérielle conjointe en date du 22 avril dernier. Ces nominations donneront un nouvel élan à la qualité des services de santé dispensés au niveau de cet établissement hospitalier. Il assurera aussi une formation universitaire de qualité au bénéfice des étudiants en médecine. En marge de cette cérémonie, des décisions d'attribution d'ambulances ont été distribuées au profit de 4 établissements de santé dans les communes de Sidi Bel Attar, Sidi Lakhdar, Mesra et Aïn Sidi Chérif, a-t-on ajouté.
MOSTAGANEM - Les services de la wilaya de Mostaganem ont alloué un montant de 76 millions DA pour l'achèvement des travaux de réalisation d'un service de radiothérapie au CHU, a-t-on appris dimanche auprès de ces services.
Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a donné le coup d'envoi des travaux restants du projet de réalisation du service de radiothérapie au niveau du CHU de Mostaganem, pour lequel les services de la wilaya ont accordé un montant de 76 millions DA pour son achèvement dans un délai de quatre mois.
Pour une bonne prise en charge de cette catégorie de patients atteints de tumeurs cancéreuses, le même responsable a ordonné l'attribution de la Maison de Jeunes de Sidi El Medjdoub à l'Association de prise en charge des malades cancéreux, ainsi que l'octroi d'une subvention financière pour aménager cette structure et annexer le terrain vacant adjacent, a-t-on indiqué.
Il a également appelé à conclure un accord entre le Centre Hospitalier Universitaire et l'entreprise de wilaya "Mosta-Net" relatif à la prise en charge de l'opération de l'enlèvement des déchets au niveau de cette structure sanitaire.
Lors de sa visite à la deuxième unité du CHU de Mostaganem (hôpital Boumediene Smaïn), le wali a supervisé la cérémonie d'installation de 13 chefs de services hospitalo-universitaires, après l'annonce des résultats du concours scientifique et pédagogique, qui permet la désignation en postes supérieurs, dont celui de chef du service hospitalo-universitaire, et ce conformément à la décision ministérielle conjointe en date du 22 avril dernier.
Ces nominations donneront un nouvel élan à la qualité des services de santé dispensés au niveau de cet établissement hospitalier. Il assurera aussi une formation universitaire de qualité au bénéfice des étudiants en médecine.
En marge de cette cérémonie, des décisions d'attribution d'ambulances ont été distribuées au profit de 4 établissements de santé dans les communes de Sidi Bel Attar, Sidi Lakhdar, Mesra et Aïn Sidi Chérif, a-t-on ajouté.
Quelle est votre réaction ?