Nette amélioration des indicateurs du secteur de la Poste et des Télécommunications depuis 2020
Le secteur de la Poste et des Télécommunications a renforcé, depuis 2020, ses performances en améliorant la qualité des services, leur accessibilité et les infrastructures numériques, en vue de consacrer le principe du service public à l’ensemble des citoyens, selon un rapport du ministère. « La promotion de la qualité des services, leur rapprochement du citoyen […] L’article Nette amélioration des indicateurs du secteur de la Poste et des Télécommunications depuis 2020 est apparu en premier sur fildalgerie.
Le secteur de la Poste et des Télécommunications a renforcé, depuis 2020, ses performances en améliorant la qualité des services, leur accessibilité et les infrastructures numériques, en vue de consacrer le principe du service public à l’ensemble des citoyens, selon un rapport du ministère.
« La promotion de la qualité des services, leur rapprochement du citoyen avec l’amélioration des conditions d’accueil et d’écoute permanente de ses attentes et leur prise en charge efficace sont les objectifs majeurs que le secteur s’est attelé à atteindre à travers la feuille de route découlant du plan d’action du Gouvernement en vue de mettre en œuvre les engagements de Monsieur le Président de la République », indique le ministère de la Poste et des Télécommunications dans ce rapport.
L’approche adoptée pour la réalisation de ces objectifs repose sur deux composantes, à savoir la mise en place d’une infrastructure moderne des télécommunications et le développement d’un réseau postal de proximité via des structures réparties sur l’ensemble du territoire national à même de répondre aux besoins des habitants de façon équitable, notamment dans les zones reculées à faible densité de population, ajoute la même source.
Cette stratégie a permis, entre 2020 et juin 2024, d’augmenter de manière substantielle le nombre de bureaux de poste, passant de 3.999 à 4.305, ainsi que les bureaux itinérants, essentiels pour desservir les zones reculées, qui sont passés de 39 à 89.
L’article Nette amélioration des indicateurs du secteur de la Poste et des Télécommunications depuis 2020 est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?