Nos athlètes prêts à relever le défi
Dernière ligne droite avant le début du plus grand évènement sportif mondial, en l’occurrence les Jeux olympiques, le rêve de tout athlète à travers le monde de donner le meilleur de lui-même pour décrocher une médaille et rentrer dans l’histoire. Les athlètes algériens sont plus que jamais prêts à rentrer dans le vif du sujet …
Dernière ligne droite avant le début du plus grand évènement sportif mondial, en l’occurrence les Jeux olympiques, le rêve de tout athlète à travers le monde de donner le meilleur de lui-même pour décrocher une médaille et rentrer dans l’histoire. Les athlètes algériens sont plus que jamais prêts à rentrer dans le vif du sujet pour concrétiser ce rêve olympique sur le terrain.
La délégation algérienne devant participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, prévus du 27 juillet au 12 août, est composée de 46 athlètes. En tout, seize (15) disciplines seront au rendez-vous de Paris 2024, athlétisme, boxe, judo, aviron, haltérophilie, luttes associées, cyclisme, natation, la voile, tir sportif, escrime, gymnastique, tennis de table, badminton. La délégation qui prendra part à la cérémonie d’ouverture des JO 2024, prévue le 26 juillet sur les quais de la Seine à Paris, sera composée de 29 personnes. La judokate algérienne Amina Belkadi et Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), seront les porte-drapeaux de l’Algérie.
L’Algérie prendra part à ses 15es Olympiades d’été avec une délégation composée de 46 athlètes (27 hommes, 19 femmes) dans 15 disciplines sportives. Comme nous l’avons annoncé dans notre édition de jeudi dernier, la participation algérienne aux Jeux olympiques de Paris a fait l’objet d’une conférence de presse tenue mercredi passé par le chef de la délégation sportive, Kheireddine Berbari, au siège du Comité olympique algérien à Ben Aknoun (Alger). A l’issue de la conférence de presse, nous nous sommes rapprochés de quelques présidents de fédérations et autres techniciens concernés par ces prochains Jeux olympiques pour qu’ils nous parlent de la préparation des athlètes et de leurs objectifs dans ce rendez-vous sportif mondial.
Quelle est votre réaction ?