Office de promotion et de gestion immobilière de Mila : Plus de quarante milliards retenus par les locataires
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) de Mila vient de lancer une campagne de sensibilisation de ses locataires insolvables à l’importance du recouvrement de ses créances. Plus de quarante milliards sont retenus actuellement par des clients du promoteur public, selon une source responsable. Ce qui a poussé la direction de l’entreprise à lancer […] The post Office de promotion et de gestion immobilière de Mila : Plus de quarante milliards retenus par les locataires first appeared on L'Est Républicain.
L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) de Mila vient de lancer une campagne de sensibilisation de ses locataires insolvables à l’importance du recouvrement de ses créances. Plus de quarante milliards sont retenus actuellement par des clients du promoteur public, selon une source responsable. Ce qui a poussé la direction de l’entreprise à lancer une opération de sensibilisation auprès de cette population aux fins de récupérer son argent. Elle touchera des milliers de locataires insolvables à travers les 32 communes de la wilaya. Selon cette source, ils retiennent plus de 42 milliards depuis des années, ce qui a influé négativement sur les équilibres financiers de l’office. On souligne que les retards de payement des droits de location empêchent l’OPGI d’entreprendre certains travaux d’entretien, comme le ravalement des façades et la réfection de l’étanchéité des immeubles dégradés. Aussi, les mauvais payeurs sont vivement appelés à se rapprocher des services de l’OPGI pour régler leurs factures. L’OPGI précise, d’autre part, que de nombreuses facilitations ont été décidées à l’intention des clients retardataires, dont la facilité de payement. En effet, ceux qui sont en situation d’incapacité d’assainir leurs créances peuvent bénéficier de mesures de facilitation de payement. Parallèlement à cette opération visant la récupération des créances, l’OPGI mène actuellement une autre opération de recensement et d’assainissement de ses biens immobiliers. Il a, pour cela, mis en place de nombreuses brigades spécialisées qui vont sillonner les 32 communes de la région pour dénombrer les appartements, mais surtout pour identifier ceux qui sont fermés ou sous-loués. L’opération de recensement fait écho aux orientations de la Direction Générale (DG), selon notre source. Il s’agit, en plus clair, d’assainir le parc des Logements Publics Locatifs (LPL) possédé par l’OPGI de toute forme d’utilisation frauduleuse de la part des bénéficiaires. Le promoteur public prévoit, souligne-t-on, d’engager des poursuites administratives et judiciaires contre tout locataire qui se rendrait coupable d’acte de sous-location de son appartement afin de juguler ce phénomène toujours persistant, malgré l’importante décrue enregistrée ces dernières années.
Kamel B.
The post Office de promotion et de gestion immobilière de Mila : Plus de quarante milliards retenus par les locataires first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?