Oran et Tipaza hôtes de deux rendez-vous internationaux

Du 27 juin au 6 juillet prochains, l’Algérie accueillera deux prestigieux concours internationaux de saut d’obstacles une étoile, organisés dans le cadre des festivités du 62e anniversaire de l’indépendance nationale. Ces événements se tiendront respectivement au centre équestre « Etrier oranais » d’Es-Senia à Oran et au club équestre « Elégance » de Tipaza, sous …

Juin 20, 2024 - 09:05
 0
Oran et Tipaza hôtes de deux rendez-vous internationaux
Du 27 juin au 6 juillet prochains, l’Algérie accueillera deux prestigieux concours internationaux de saut d’obstacles une étoile, organisés dans le cadre des festivités du 62e anniversaire de l’indépendance nationale. Ces événements se tiendront respectivement au centre équestre « Etrier oranais » d’Es-Senia à Oran et au club équestre « Elégance » de Tipaza, sous l’égide de la Fédération équestre algérienne. Ces compétitions verront la participation de plus de 60 cavaliers et cavalières venus de cinq pays étrangers, à savoir l’Arabie saoudite, le Qatar, la Tunisie, la Libye et la France. En outre, plus de 150 cavaliers et cavalières provenant de différents clubs équestres algériens prendront part à ces manifestations, mettant en lumière le dynamisme et le talent de l’équitation nationale.
Le programme du premier concours international, prévu du 27 au 29 juin à Oran, inclura neuf épreuves réparties en Small tour, Medium tour et Large tour, avec des obstacles variant de 1,15m à 1,35m. Le point culminant de ce week-end équestre sera le Grand Prix une étoile, dont les barres atteindront une hauteur de 1,35m. Le centre équestre « Etrier oranais » s’apprête à répondre aux exigences des événements hippiques de haut niveau. En devenant une vitrine nationale du patrimoine équin, il vise à rayonner sur la scène internationale. Les membres du club équestre oranais se sont mobilisés depuis des mois pour garantir le succès et l’éclat de cet événement. Le jury de ces concours internationaux sera présidé par Mme Sebiane Fahima, assistée par le Tunisien Selimi Anis, et les Algériens Hamdoune Djamel, Kerdjadj Youcef et Rehal Mohamed. Le chef de piste sera le Qatari Abdelkrim Sabri, et le chef steward, le Libyen Zumit Hussam. Ces manifestations équestres témoignent de l’engagement de l’Algérie à promouvoir et à célébrer son patrimoine équestre, tout en renforçant les liens avec la communauté équestre internationale.
A. Meli

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow