Oussama Mordjane (57 kg) accède aux 16es de finale
Lors de la première journée du tournoi mondial qualificatif aux JO-2024 disputée, hier, à Bangkok (Thaïlande), le boxeur algérien Oussama Mordjane (57 kg) s’est qualifié pour les seizièmes de finale en s’imposant devant le Laotien, Walter Oupathana. Aujourd’hui, deux autres pugilistes algériens entreront en lice dans ce tournoi. Amine Meziane, dans la catégorie des 51 …
Lors de la première journée du tournoi mondial qualificatif aux JO-2024 disputée, hier, à Bangkok (Thaïlande), le boxeur algérien Oussama Mordjane (57 kg) s’est qualifié pour les seizièmes de finale en s’imposant devant le Laotien, Walter Oupathana. Aujourd’hui, deux autres pugilistes algériens entreront en lice dans ce tournoi. Amine Meziane, dans la catégorie des 51 kg, affrontera l’Ukrainien Dmytro Zamotayev. Mohamed Houmri, quant à lui, défiera l’Espagnol Jalidov Gazimagomed dans la catégorie des 80 kg. Le dernier représentant algérien engagé dans ce tournoi, Youcef Islam Yaiche, fera ses débuts dimanche dans la catégorie des 71 kg contre le Mexicain Salvatore Cavallaro.
Ces boxeurs ont bénéficié d’une préparation intensive sous la supervision des entraîneurs nationaux Ahmed Dine, Aziz Toualbini et Mohamed Allalou, au centre de préparation de Fouka à Tipasa. Ce regroupement s’est déroulé du 13 au 19 mai. Plus de 500 athlètes participent à ce tournoi mondial pour se disputer les 51 places de qualification disponibles. Selon le système de qualification de la boxe pour les Jeux olympiques de Paris-2024, seuls les Comités nationaux olympiques (CNO) qui n’ont pas encore qualifié un (e) athlète dans une catégorie de poids spécifique via les tournois de qualification continentaux peuvent inscrire un (e) athlète par catégorie de poids. Les boxeurs algériens, avec de réelles chances de médailles à Paris, ont déjà décroché cinq billets pour les JO 2024 lors du tournoi pré-olympique de Dakar en septembre 2023. Les qualifiés sont Roumaissa Boualem (50 kg), Hadjila Khelif (60 kg), Imane Khelif (66 kg), Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg).
Programme 32es de finale
Aujourd’hui :
51 kg : Amine Meziane (Algérie) – Dmytro Zamotayev (Ukraine)
80 kg : Mohamed Houmri (Algérie) – Jalidov Gazimagomed (Espagne)
Dimanche 26 mai :
71 kg : Youcef Islam Yaiche (Algérie) – Salvatore Cavallaro (Mexique).
Quelle est votre réaction ?