Plus du tiers des candidats libres au Bac à Constantine

Plus du tiers des candidats au baccalauréat inscrits sur les listes de la direction de l’éducation de Constantine sont des candidats libres. Le début des épreuves, dont le coup d’envoi a été donné par le chef de l’exécutif de la wilaya au centre d’examen Rokia Boughaba, s’est déroulé dans des conditions qualifiées par l’ensemble des […] The post Plus du tiers des candidats libres au Bac à Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juin 10, 2024 - 02:35
 0
Plus du tiers des candidats libres au Bac à Constantine

Plus du tiers des candidats au baccalauréat inscrits sur les listes de la direction de l’éducation de Constantine sont des candidats libres.

Le début des épreuves, dont le coup d’envoi a été donné par le chef de l’exécutif de la wilaya au centre d’examen Rokia Boughaba, s’est déroulé dans des conditions qualifiées par l’ensemble des acteurs de correctes. Le wali a mis l’accent sur les efforts déployés pour le bon déroulement de ce rendez-vous « capital pour nos enfants », a-t-il dit.

Plus de 27 151 lycéens ont convergé dès 8 heures du matin vers les 82 centres d’examen aménagés par la tutelle avec la collaboration des services de la wilaya et les différents corps de sécurité. Un total de 17 210 postulants au fameux sésame sont des candidats scolarisés et le reste, soit 9 942 prétendants à l’ultime diplôme éducatif, se sont inscrits en libres.

Une vingtaine de candidats aux besoins spécifiques ont été pris en charge individuellement par les services de l’éducation : trois présentant une déficience visuelle et 16 un handicap moteur.

Le centre de de réhabilitation de Boussouf a quant à lui accueilli 107 candidats.

Pour un bon déroulement des épreuves qui devront s’étaler jusqu’à jeudi, et hormis le personnel surveillant et d’encadrement, soit un total de 5 945 éléments, chaque centre a été doté d’un gestionnaire financier, d’un psychologue, d’un médecin et d’un infirmier en sus d’une douzaine d’agents de secrétariat.

Pour la collecte des feuilles d’examen, un centre a été aménagé pour l’opération alors que deux sont prévus pour les opérations de correction après la fin des examens.

The post Plus du tiers des candidats libres au Bac à Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow