Port d’Alger : trois types de véhicules interdits sur les navires cet été

De nouvelles instructions ont été données par les autorités algériennes aux compagnies maritimes concernant le transport de certains types de véhicules. Ces consignes concernent uniquement le port d’Alger et seront en vigueur pendant la saison estivale. Les voyageurs qui comptent se rendre en Algérie par bateau via le port d’Alger avec leur véhicule, ou importer […] The post Port d’Alger : trois types de véhicules interdits sur les navires cet été appeared first on Algerie Eco.

Avr 23, 2025 - 19:29
 0
Port d’Alger : trois types de véhicules interdits sur les navires cet été

De nouvelles instructions ont été données par les autorités algériennes aux compagnies maritimes concernant le transport de certains types de véhicules. Ces consignes concernent uniquement le port d’Alger et seront en vigueur pendant la saison estivale.

Les voyageurs qui comptent se rendre en Algérie par bateau via le port d’Alger avec leur véhicule, ou importer une voiture de moins de trois ans, doivent prendre en compte une nouvelle mesure. La compagnie maritime française Corsica Linea a diffusé ce mercredi 23 avril un communiqué à ce sujet. Elle y cite des directives émanant du ministère algérien des Transports.

« Conformément aux directives mises en place par le ministère des Transports en Algérie concernant le port d’Alger, nous informons nos passagers que les transports suivants sont interdits pour la période du 15 juin au 15 septembre 2025 », peut-on lire dans le communiqué.

Les véhicules concernés par cette interdiction sont :

  • Les véhicules neufs à l’export et de moins de 3 ans,
  • Les fourgons,
  • Les véhicules de transport de personnes de plus de sept places.

« Cette mesure s’applique uniquement pour le port d’Alger »

Autrement dit, il ne sera pas possible d’introduire des voitures de moins de trois ans via le port d’Alger entre le 15 juin et le 15 septembre. De même, les fourgons et les véhicules de transport de plus de sept passagers ne seront pas admis à bord des navires desservant ce port.

« Cette mesure s’applique uniquement pour le port d’Alger », précise la compagnie. Elle ajoute que les autres ports qu’elle dessert en Algérie, « de Béjaïa et Skikda, ne sont pas concernés ». Par conséquent, les ports d’Oran, de Mostaganem et d’Annaba ne sont pas visés par cette mesure non plus.

Pour les clients ayant déjà réservé leur voyage avec l’un des véhicules concernés, Corsica Linea indique qu’il est possible de modifier leur billet « sans frais sur un départ disponible vers Béjaïa ou Skikda », ou de procéder à une annulation « avec remboursement sans pénalités ».

The post Port d’Alger : trois types de véhicules interdits sur les navires cet été appeared first on Algerie Eco.