Pour lutter contre les spéculateurs : L’UGCAA et l’APOCE scellent une alliance
L’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens (UGCAA) et l’organisation Algérienne pour la Protection et l’Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) ont annoncé un nouvel accord visant à renforcer la coopération et la coordination pour lutter contre les abus de marché, notamment l’incitation et les menaces, qu’ils qualifient d’étrangères aux pratiques commerciales équitables. Selon […] The post Pour lutter contre les spéculateurs : L’UGCAA et l’APOCE scellent une alliance first appeared on L'Est Républicain.

L’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens (UGCAA) et l’organisation Algérienne pour la Protection et l’Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) ont annoncé un nouvel accord visant à renforcer la coopération et la coordination pour lutter contre les abus de marché, notamment l’incitation et les menaces, qu’ils qualifient d’étrangères aux pratiques commerciales équitables. Selon un communiqué conjoint, publié sur la page Facebook de l’UGCAA, cette annonce intervient à l’issue d’une réunion du comité de coordination et de suivi, issu de l’accord conclu entre les deux parties, où il a été convenu d’unifier les efforts et d’intensifier le travail pour faire face au phénomène de spéculation et de courtage sur les marchés de fruits et légumes des différentes wilayas du pays. Les deux parties ont souligné la nécessité d’activer des comités de veille dans les wilayas, de manière unifiée, pour dénoncer les personnes impliquées dans ces pratiques illégales, quels que soient les postes ou les professions revendiqués par les contrevenants. Une décision qui fait suite à des déclarations par un individu, diffusées lundi au soir sur les réseaux sociaux, exhortant les agriculteurs à s’abstenir de récolter les pommes de terre en raison des bas prix, affirmant que les vendre à 70 dinars n’était pas rentable.
A. K.
The post Pour lutter contre les spéculateurs : L’UGCAA et l’APOCE scellent une alliance first appeared on L'Est Républicain.