Présidentielle : Abdelmadjid Tebboune s’engage à créer 450.000 emplois
Le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé, dimanche depuis la wilaya d’Oran, à créer 450.000 emplois et de porter le montant de l’allocation chômage à deux (2) millions de centimes. Animant un meeting à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, au 11e jour de la campagne […] The post Présidentielle : Abdelmadjid Tebboune s’engage à créer 450.000 emplois appeared first on Algerie Eco.
Le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est engagé, dimanche depuis la wilaya d’Oran, à créer 450.000 emplois et de porter le montant de l’allocation chômage à deux (2) millions de centimes.
Animant un meeting à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi, au 11e jour de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a déclaré : « Je m’engage devant le peuple algérien, s’il m’accorde sa confiance à cette élection, à créer 450.000 emplois », soulignant que la lutte contre le chômage sera une « priorité absolue ».
Et de préciser que ces nouveaux emplois seront créés « à la faveur des grands projets qui se concrétiseront en 2025 et 2026, dont le mégaprojet de Gara Djebilet à Tindouf, qui permettra de générer des emplois à Tindouf, Béchar, Oran, Annaba, Jijel, Naâma, ainsi que dans d’autres wilayas ».
Mettant en avant l’importance de la jeunesse dans la société, le candidat indépendant a déclaré en s’adressant aux jeunes : « la Constitution vous protège à travers le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), comme c’est le cas pour la société civile », rappelant, à cet égard, « l’engagement qu’il a honoré lors de son mandat présidentiel en faveur des jeunes, en leur permettant d’accéder à plusieurs postes politiques, favorisant l’émergence d’une nouvelle classe politique composée de jeunes aux côtés des jeunes entrepreneurs ».
Il a, par là même, souhaité que la majorité des présidents d’Assemblées populaires communales et de wilaya soient des jeunes dans les années à venir et de « voir l’Assemblée populaire nationale (APN) compter 50% de jeunes ».
Après avoir salué « l’intégrité et la compétence de la jeunesse algérienne », le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à « poursuivre les réalisations accomplies depuis 2019 et qui rendent les Algériens fiers de leur pays ».
Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune s’est également engagé à « augmenter les pensions de retraite et les allocations destinées aux catégories vulnérables et aux femmes au foyer » et aussi « augmenter la bourse universitaire et à porter l’allocation chômage à deux (2) million de centimes à partir de 2025 ».
Le candidat indépendant a, par ailleurs, souligné son engagement à atteindre « 500.000 jeunes auto-entrepreneurs, avec la contribution des banques, de l’Administration et du Conseil supérieur de la jeunesse », et de porter « le nombre de start-up de 7.800 à 20.000 lors du prochain mandat », s’il est réélu à la tête du pays.
Le candidat indépendant s’est en outre engagé à concrétiser « le statut des enseignants avant fin 2024 », de faire parvenir la voie ferrée jusqu’aux wilayas de Tamanrasset et d’Adrar et de « continuer à trouver des solutions au phénomène de la pénurie d’eau ».
« En sus des projets de dessalement de l’eau de mer en cours de réalisation, les barrages seront interconnectés pour créer un équilibre entre les régions à forte pluviométrie et celles confrontées au stress hydrique », a-t-il expliqué.
Lors du meeting, le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à prendre en charge toutes les zones d’ombre d’ici fin 2025, réitérant son engagement à « construire deux (2) millions de logements, dont 600.000 unités dans le cadre de l’habitat rural ».
Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, à cette occasion, qu’il œuvrera à « renforcer le pouvoir d’achat à travers l’augmentation des salaires, la lutte contre l’inflation et la réévaluation de la monnaie nationale », assurant qu’il « continuera à soutenir et à développer le secteur agricole, à régler le problème des aliments de bétail et à arrêter définitivement l’importation de blé dur à partir de 2026 ».
Le candidat indépendant a précisé, dans ce sens, qu' »en 2027, l’Algérie produira son propre sucre et sa propre huile » en vue de « garantir la sécurité alimentaire en plus de la sécurité sanitaire et hydrique », s’engageant en outre à « porter le PIB à 400 milliards de dollars ».
Après avoir réitéré son engagement à poursuivre « la récupération des fonds détournés », le candidat indépendant a fait état, à ce propos, de « la récupération de 51 sociétés qui sont actuellement en activité ».
Sur le plan international, le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé son engagement « en faveur des justes causes palestinienne et sahraouie ».
Il a conclu son intervention en appelant à une « participation massive à cette échéance », assurant qu’il « honorera tous ses engagements envers le peuple algérien, qui attend beaucoup de lui ».
A l’entame du meeting, qui s’est tenu en présence de sympathisants venus des 11 wilayas de l’ouest du pays, le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune s’est recueilli à la mémoire des regrettés Sid Ahmed Belkedrouci, ancien joueur du MC Oran, et Moussa Mustapha, champion olympique de boxe.
The post Présidentielle : Abdelmadjid Tebboune s’engage à créer 450.000 emplois appeared first on Algerie Eco.
Quelle est votre réaction ?