Prise en charge des personnes à besoins spécifiques : Nécessité d’intensifier la formation continue

Les participants à la 3e édition du Séminaire régional « Handicap mental, changer de regard », organisé, ce samedi, à la Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2), ont souligné la nécessité d’intensifier les programmes de formation continue pour le personnel chargé de la prise en charge des enfants et adolescents déficients mentaux. […] The post Prise en charge des personnes à besoins spécifiques : Nécessité d’intensifier la formation continue appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 25, 2024 - 20:15
 0
Prise en charge des personnes à besoins spécifiques : Nécessité d’intensifier la formation continue

Les participants à la 3e édition du Séminaire régional « Handicap mental, changer de regard », organisé, ce samedi, à la Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2), ont souligné la nécessité d’intensifier les programmes de formation continue pour le personnel chargé de la prise en charge des enfants et adolescents déficients mentaux.

La multiplication de formations vise à assurer un meilleur suivi et accompagnement de cette catégorie de la société dans différents domaines psychologique, pédagogique et professionnel, a déclaré un expert formateur dans des institutions spécialisées dans ce secteur de Genève ( Suisse ) Ali Agraniou qui s’exprimait lors de cette rencontre scientifique initiée par le laboratoire pharmaceutique national Magpharm en coordination avec l’association nationale d’aides aux malades à Constantine.

L’organisation des formations et des activités professionnelles adaptées à la situation d’handicap de la personne est devenue obligatoire dans le but de garantir notamment la scolarisation

des élèves souffrant d’un handicap mental, a affirmé le même intervenant, lors de ce Séminaire qui a vu la présence de 350 participants et huit associations versées dans ce domaine issues des wilayas de Constantine, de Sétif et d’Annaba.

Par ailleurs, des ateliers de formation destinés à des éducateurs spécialisés, des psychologues et des orthophonistes relevant des associations et des centres psychopédagogiques pour enfants déficients mentaux sont prévus cette semaine dans les wilayas de Constantine , de Sétif et d’Annaba, selon les organisateurs.

 

 

The post Prise en charge des personnes à besoins spécifiques : Nécessité d’intensifier la formation continue appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow