Réaménagement de l’ancienne APC d’Oran

Le wali d’Oran, Said Sayoud, s’est rendu ce dimanche, à la place 1er novembre pour inspecter les travaux de restauration de l’ancienne siège de l’APC d’Oran, dans le cadre d’une série de tournées sur le terrain programmées pour inspecter les projets de développement dans la wilaya. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya. […] The post Réaménagement de l’ancienne APC d’Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.

Nov 18, 2024 - 02:12
 0
Réaménagement de l’ancienne APC d’Oran

Le wali d’Oran, Said Sayoud, s’est rendu ce dimanche, à la place 1er novembre pour inspecter les travaux de restauration de l’ancienne siège de l’APC d’Oran, dans le cadre d’une série de tournées sur le terrain programmées pour inspecter les projets de développement dans la wilaya. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.

Doté d’une enveloppe financière de quelque 70 milliards de centimes, la rénovation de l’APC a été confiée à une entreprise locale pour une durée estimée de réalisation de 12 mois, a indiqué la wilaya, ajoutant que « le siège sera soumis à une réhabilitation complète tout en préservant son caractère architectural ».

« Le siège de la commune d’Oran est l’un des plus importants lieux historiques et touristiques d’Oran, et sa rénovation permettra de restaurer l’édifice et de redonner vie à ce bâtiment, ce qui ajoutera de la beauté à la place du Premier novembre », souligne la même source.

Par ailleurs, le wali d’Oran et la délégation qui l’accompagne ont inspecté le projet de réhabilitation et de restauration de l’ancienne mosquée Abdellah Ben Salam et a donné des instructions pour la fourniture des appareils de chauffage et de refroidissement pour ce édifice religieux.

« La directrice des postes et des communications a également déclaré que la mosquée serait connectée au réseau Internet », lit-on encore dans le communiqué.

Dans la même journée, Said Sayoud s’est enquis de l’état d’avancement du projet d’aménagement urbain de l’ancien quartier El Hamri dont les travaux toucheront les trottoirs, les rues et les places publiques.

Le premier responsable de l’exécutif a donné des directives sur la nécessité de mener des travaux adaptés au quartier, connu pour sa fréquentation et la circulation routière.

Le wali était accompagné au cours de cette visite par le président de l’Assemblée populaire, les représentants du Parlement, le chef de daira, le Président de l’Assemblée populaire municipale, les directeurs de l’organe exécutif, les directeurs de wilaya et la famille des médias, conclut le communiqué.

The post Réaménagement de l’ancienne APC d’Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow