Rebiga participe à une conférence historique commémorant le 60e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération mozambicaine
ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a participé lundi, par visioconférence, à une conférence historique, commémorant le 60e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération au Mozambique, a indiqué un communiqué du ministère. Intervenant lors de cette conférence organisée par l'Institut de recherches sur l'histoire de la lutte de libération nationale au Mozambique, le ministre a mis en avant "l'importance de ces rencontres conjointes qui contribuent au développement d'une conscience collective quant à l'importance de la coopération et de la solidarité". Cette conférence a vu la participation de nombre de moudjahidine, dont le président de l'Association internationale des amis de la Révolution algérienne, Noureddine Djoudi, le Moudjahid Soucha Abbas, et le moudjahid et ancien diplomate, Mohamed Khelladi, selon la même source. De telles participations contribuent "au renforcement de la coopération bilatérale et à la consolidation des liens fraternels entre les deux peuples frères, de même qu’elles permettent de consigner le soutien de l'Algérie aux mouvements de libération au Mozambique, notamment à travers sa participation à l'instruction des membres de l'Armée mozambicaine", ajoute la même source.
ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a participé lundi, par visioconférence, à une conférence historique, commémorant le 60e anniversaire du déclenchement de la révolution de libération au Mozambique, a indiqué un communiqué du ministère.
Intervenant lors de cette conférence organisée par l'Institut de recherches sur l'histoire de la lutte de libération nationale au Mozambique, le ministre a mis en avant "l'importance de ces rencontres conjointes qui contribuent au développement d'une conscience collective quant à l'importance de la coopération et de la solidarité".
Cette conférence a vu la participation de nombre de moudjahidine, dont le président de l'Association internationale des amis de la Révolution algérienne, Noureddine Djoudi, le Moudjahid Soucha Abbas, et le moudjahid et ancien diplomate, Mohamed Khelladi, selon la même source.
De telles participations contribuent "au renforcement de la coopération bilatérale et à la consolidation des liens fraternels entre les deux peuples frères, de même qu’elles permettent de consigner le soutien de l'Algérie aux mouvements de libération au Mozambique, notamment à travers sa participation à l'instruction des membres de l'Armée mozambicaine", ajoute la même source.
Quelle est votre réaction ?