Rebiga rencontre à Hô Chi Minh-Ville le fils du leader vietnamien Vo Nguyen Giap
ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit M. Laïd Rebiga a rencontré, jeudi à Hô Chi Minh-Ville, en République socialiste du Vietnam, M. Vo Hong Nam, fils du leader vietnamien, le général Vo Nguyen Giap, et membre de l'Association internationale des amis de la Révolution algérienne, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre, tenue en marge de la cérémonie commémorant le 50e anniversaire de la libération du Sud Vietnam et de la réunification du pays, a été "une occasion pour les deux parties d'évoquer la lutte commune des deux peuples amis, algérien et vietnamien, pour la liberté et l'indépendance", a précisé la même source. A cette occasion, "les deux parties ont également évoqué certaines festivités organisées en Algérie à l'occasion du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution de libération, notamment le grand défilé militaire organisé près de Djamaâ El-Djazaïr, présidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", selon la même source. Les deux parties ont abordé l'activité de l'Association internationale des amis de la Révolution algérienne, laquelle "contribuera à renforcer les liens traditionnels et étroits unissant les deux peuples amis", a ajouté la même source. La rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Algérie en République socialiste du Vietnam, conclut la même source.


ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit M. Laïd Rebiga a rencontré, jeudi à Hô Chi Minh-Ville, en République socialiste du Vietnam, M. Vo Hong Nam, fils du leader vietnamien, le général Vo Nguyen Giap, et membre de l'Association internationale des amis de la Révolution algérienne, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre, tenue en marge de la cérémonie commémorant le 50e anniversaire de la libération du Sud Vietnam et de la réunification du pays, a été "une occasion pour les deux parties d'évoquer la lutte commune des deux peuples amis, algérien et vietnamien, pour la liberté et l'indépendance", a précisé la même source.
A cette occasion, "les deux parties ont également évoqué certaines festivités organisées en Algérie à l'occasion du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution de libération, notamment le grand défilé militaire organisé près de Djamaâ El-Djazaïr, présidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", selon la même source.
Les deux parties ont abordé l'activité de l'Association internationale des amis de la Révolution algérienne, laquelle "contribuera à renforcer les liens traditionnels et étroits unissant les deux peuples amis", a ajouté la même source.
La rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Algérie en République socialiste du Vietnam, conclut la même source.