Reboisement en zones forestières et urbaines à Constantine : Contre les incendies, un barrage de 43.441 arbustes !
Au total, 43.441 arbustes, ont été mis en terre à travers diverses zones forestières et urbaines de la wilaya, au titre de la saison 2024-2025, au cours de la semaine passée, auprès d’un cadre de la Conservation des forêts. Le plus grand nombre de ces arbustes, soit 23.900 plants, a été affecté aux régions forestières […] The post Reboisement en zones forestières et urbaines à Constantine : Contre les incendies, un barrage de 43.441 arbustes ! first appeared on L'Est Républicain.

Au total, 43.441 arbustes, ont été mis en terre à travers diverses zones forestières et urbaines de la wilaya, au titre de la saison 2024-2025, au cours de la semaine passée, auprès d’un cadre de la Conservation des forêts. Le plus grand nombre de ces arbustes, soit 23.900 plants, a été affecté aux régions forestières dans le cadre de la concrétisation des orientations des autorités supérieures visant la récupération des surfaces endommagées par des incendies, a précisé à la presse le chargé d’information et de communication de la Conservation des forêts, Ali Zegrour. Il a détaillé dans ce même contexte que 7.450 arbustes ont été plantés à la forêt d’El Hadadj dans la commune de Benbadis, ainsi que 6.250 plants à la forêt de Laârima (Zighoud Youcef), 5.200 pour celle de Draâ Nagua (El Khroub) et 5.000 autres pour le site forestier de Kaf Lekhal situé sur les hauteurs de Djebel Ouahch, rappelant que la wilaya de Constantine dispose actuellement d’un patrimoine forestier de 28.074 hectares, soit 12 % de sa superficie globale. Afin de générer des richesses et de nouveaux postes d’emploi pour les populations des zones rurales et montagneuses, 12.000 plants d’arbustes fruitiers, ont été mis en terre, dans neuf communes de la wilaya, au titre de cette campagne de plantation qui vient d’être achevée, dont 7.800 arbustes de cyprès, 2.200 oliviers et 2.000 caroubiers, a ajouté la même source. Ce programme de plantation ayant mobilisé des moyens humains et matériels importants, a-t-il encore noté, a consisté, d’autre part en la mise en terre de 7.541 autres arbustes d’ornement à travers différents secteurs urbains, des cités universitaires et des structures scolaires.
The post Reboisement en zones forestières et urbaines à Constantine : Contre les incendies, un barrage de 43.441 arbustes ! first appeared on L'Est Républicain.