Renault Algérie Production amorce son retour dynamique dans l’industrie automobile ?

La lueur d’espoir apparaît pour l’industrie automobile algérienne avec l’annonce de la reprise prochaine des activités de Renault Algérie Production (RAP). Après une inactivité prolongée due aux régulations sur les importations des kits SKD-CKD imposée depuis 2020, la direction de RAP, menée par Rémi Houillons, se veut optimiste et proactive. Cette nouvelle, diffusée via LinkedIn […] L’article Renault Algérie Production amorce son retour dynamique dans l’industrie automobile ? est apparu en premier sur fildalgerie.

Mai 17, 2024 - 21:55
 0
Renault Algérie Production amorce son retour dynamique dans l’industrie automobile ?

La lueur d’espoir apparaît pour l’industrie automobile algérienne avec l’annonce de la reprise prochaine des activités de Renault Algérie Production (RAP). Après une inactivité prolongée due aux régulations sur les importations des kits SKD-CKD imposée depuis 2020, la direction de RAP, menée par Rémi Houillons, se veut optimiste et proactive.

Cette nouvelle, diffusée via LinkedIn la page du directeur général du RAP, est un indice fort annonçant un rebondissement dans le secteur. Créée en 2014, l’entité est le fruit d’une collaboration entre Renault détenant 49% des parts, Holding Madar avec 34%, et le Fonds National d’Investissement (FNI) à hauteur de 17%.

La suspension quasi-totale des activités de l’usine a, certes, imposé une mise à l’arrêt de la production, mais elle a aussi servi de catalyseur à une mutation indispensable pour être en phase avec les nouvelles directives réglementaires du secteur automobile algérien. le DG de RAP s’engage à fournir avec ses équipes, « des produits de haute qualité répondant aux normes internationales et toujours dans le soucis et le respect des attentes des clients »

Durant cette période de veille, RAP s’est attelé à une mise à jour conséquente de ses infrastructures. Modernisation des chaînes de production, incorporation de nouvelles technologies et établissement d’une unité de recherche et développement témoignent d’une volonté de taille de se positionner comme fer de lance dans l’innovation de l’automobile en territoire algérien.

Ces efforts de mise à niveau ont nécessité un investissement colossal de 15 milliards de dinars, confirmant l’engagement de RAP dans le long terme.

Outre l’amélioration technique, un accent particulier est mis sur l’enrichissement du réseau de fournisseurs locaux et le développement des compétences sur le sol national, s’inscrivant dans une démarche qui vise à booster l’économie locale. RAP est déterminée à contribuer à la dynamique de création d’emplois, soutenant ainsi la croissance économique avec sérénité et responsabilité.

La reprise des activités manufacturières de Renault Algérie Production symbolise un vent prometteur sur le paysage industriel algérien. La conjoncture invite non seulement à un réel essor de l’automobile mais promet également un impact économique bénéfique à travers la création d’emplois et la stimulation de l’économie. En investissant dans les hommes et la technologie, RAP affirme sa confiance dans l’avenir, en faisant le choix de la durabilité et du progrès technologique.

Alors que le secteur regarde vers l’avant, Renault Algérie Production émerge de cette période de transition non seulement en tant que participant, mais en tant que catalyseur de l’évolution automobile en Algérie.

L’article Renault Algérie Production amorce son retour dynamique dans l’industrie automobile ? est apparu en premier sur fildalgerie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow