Roumaysa Boualam dénonce l’IBA
Organisée par l’Association Internationale de Boxe (IBA) à Paris, ce lundi après- midi, la conférence de presse « Machiavélique », tenue pour clarifier la situation de la boxeuse algérienne Imane Khelif, a pris une autre tournure. Le timing choisi, soit la veille de la demi-finale est loin d’être fortuit. En effet, ladite conférence de presse …
Organisée par l’Association Internationale de Boxe (IBA) à Paris, ce lundi après- midi, la conférence de presse « Machiavélique », tenue pour clarifier la situation de la boxeuse algérienne Imane Khelif, a pris une autre tournure. Le timing choisi, soit la veille de la demi-finale est loin d’être fortuit. En effet, ladite conférence de presse a été marquée par la présence de l’autre boxeuse algérienne, Roumaysa Boualam, venue apporter son soutien à sa compatriote n’a pas manqué d’attirer l’attention des présents. Dans un climat tendu, en raison de la position de l’IBA qui, au lieu de défendre Imane Khelif, a enfoncé davantage le clou et confirme toute honte-bue sa position par rapport à la Fédération algérienne qu’elle ne reconnait pas, mais aussi à Khelif.Ainsi, Roumaysa Boualam est entrée dans la salle, et se sont tous les yeux qui étaient braqués. Brandissant le drapeau algérien, la championne d’Afrique a voulu, par son geste, soutenir sa compatriote, mais aussi exprimer son indignation face aux accusations dont elle a fait objet.
«Certains tentent de perturber Imane Khelif »
A l’issue de cette conférence de presse organisée pour des fins presque inavouées, Romayssa Boualam s’est exprimée à ce sujet en daclarant : « Je suis venue pour exprimer mon soutien à Imane Khelif et réfuter toutes les rumeurs, car c’est tout le monde qui connait la vérité. Notre objectif et de lui apporter notre soutien afin qu’elle puisse décrocher la médaille d’or. Ils n’ont pas réussi à la battre sportivement, certains tentent encore de la perturber. »
K. M.
Quelle est votre réaction ?